jeudi 27 août 2009

Essayez d'y comprendre quelque chose...

L'univers a un plan semble-t-il. Eh bien, je dois avouer que je le trouve parfois difficile à suivre.

Deux mois après mon retour au travail suite à mon congé de maternité, j'ai perdu mon emploi (quelques jours avant Noël). La crise économique frappant fort, j'ai appliqué sur plusieurs postes sans avoir beaucoup de nouvelles puisque les entreprises restaient sur leurs gardes et annulaient la plupart des postes ouverts.

Puis, bébé numéro 2 nous a signalé sa présence. Sans contrat ni poste en poche, j'ai dû affronter mes peurs et faire confiance davantage à mon homme. Ça ne s'est pas fait sans heurts. Pas facile d'être dépendante financièrement de quelqu'un quand on s'est toujours organisée seule et qu'on a été élevée à développper une forte autonomie. Ce fut un deuil long et difficile. Ce n'est pas toujours évident, dans un contexte informatique où tout bouge aussi rapidement de concevoir qu'on passera presque 3 ans sans travailler dans notre domaine et espérer un retour au travail par la suite.

Je ne suis pas une "femme d'intérieur" naturelle. Je n'avais pas fait le choix de rester à la maison. Et je n'étais pas rendue là dans ma vie. Mais j'ai dû faire face à la situation et tenter de tirer le meilleur de la situation. Je n'ai jamais autant fait la cuisine! Au grand bonheur de mes hommes d'ailleurs.

Ce fut long et pénible mais je pense que j'ai atteint un certain équilibre. J'ai atteint un certain niveau de paix intérieure face à la situation (bon, peut-être que les hormones de grossesse ont un peu aidé).

Il y a quelques semaines, j'ai été contactée pour appliquer sur un poste dans une grande entreprise. Dès la première conversation téléphonique et avant même d'appliquer sur le poste en question, je leur ai mentionné que j'étais à ce moment, enceinte de 22 semaines. Ça n'a pas semblé les émouvoir outre mesure puisqu'hier, j'ai été reçue en entrevue et que ce matin, j'ai passé une série de tests d'aptitudes et psychologiques. Je ne sais pas pourquoi ils perdraient leur temps à me rencontrer s'ils n'étaient pas intéressés. En même temps, je ne sais pas vraiment pourquoi ils seraient intéressés à quelqu'un qui devra abandonner le navire dans quelques semaines.

Mais bon, on ne pourra pas m'accuser de ne pas avoir mis cartes sur table dès le départ et entre vous et moi, ce n'est pas mon compte de banque qui serait très triste de me voir travailler quelques semaines avant l'arrivée du 3e homme de ma vie...

Mais quand même, je ne peux m'empêcher de trouver la situation un peu irréelle...

À suivre.

Aucun commentaire: