jeudi 28 mai 2009

Comment peinturer sans se fatiguer

Tout d'abord, il est très important de bien libérer votre espace de travail (dans le cas qui nous intéresse, les murs). Donc, il faut bouger les meubles, les fauteuils, les bibelots, les cadres, etc.

Ensuite, vous devez retirer les plaques électriques, les entrées de câbles, les prises d'air ou tout ce qui pourrait nuire à votre coup de pinceau. Idéalement, vous deriez laver vos murs à l'aide d'un linge humide, réparer les trous si trous il y a et effacer les traces de petites mains graisseuses ou de nez de chien.

Si vous voulez vous simplifier la vie et pouvoir profiter de votre i-pod, délimitez donc vos zones de peinture avec du ruban adhésif. Ça permet d'avoir le coup de pinceau plus rapide et un peu moins précis; ce qui peut être très pratique si la musique est bonne et que vous vous dandinez en appliquant votre couleur.

Une fois votre salle préparée, assurez-vous que vous avez toujours un linge humide à votre portée (personne n'est parfait), que le pot de peinture et les pinceaux peuvent être déposés sur un vieux drap sans tacher vos plancher et que vous avez un verre d'eau (ou tout autre boisson non alcoolisée - de préférence) pour vous désaltérer.

Aérez la pièce pour ne pas devenir fou.

Il ne vous reste plus qu'à peinturer! Plan de match: 2 couches de découpage, puis on passe aux choses sérieuses: le rouleau! Deux fois plutôt qu'une.

Bon...

Idéalement, vous devriez sortir tout votre matériel de la voiture. Au cas où votre conjoint quitterait le domicile avec bébé et ... vos pots de peinture.

Il y a des jours où je me frapperais.

C'est officiel

Malgré une absence totale de symptômes (je ne me plains pas) et les doutes de plus en plus persistants de l'équipe de natation qui pense que je simule une grossesse pour éviter de nager du papillon, j'ai maintenant des preuves infaillibles...

Hier, nous avons fait la connaissance de numéro 2 mieux connu sous le nom de bébé sans nom. Tout comme son frère aîné, il avait une fâcheuse tendance à avoir le cordon ombilical entre les 2 jambes. Cependant, si la tendance se maintient, ce sera un autre garçon. À moins, bien sûr, d'avoir une petite fille particulièrement impolie qui s'amuse déjà à faire des doigts d'honneur aux paparazzi. Si c'est le cas, elle ne perd rien pour attendre!

De toute façon, nous serons fixés au mois de juillet lorsque je serai enceinte de 20 semaines et que bébé sera examiné sous toutes ses coutures. Quoi que c'est assez impressionnant de pouvoir déjà compter ses petits doigts.

Bon.

Je dois être une sans coeur. L'échographie n'a pas (encore une fois) rendu ma grossesse plus concrète. Premièrement, je ne voyais pratiquement rien puisque ma tête est toujours très mal placée par rapport à l'écran. C'est PapaAquatique qui a eu droit au show. Mais moi, ça ne m'émeut pas vraiment. Suis-je normale? Insensible? Je ne suis pas encore connectée. Je ne pense pas que ça fasse de moi une mauvaise mère. Si ça fait comme au premier, je vais commencer ma grossesse à 20 semaines. Quand j'ai su que c'était un garçon, quand il s'est mis à jouer au soccer dans mon ventre, quand j'ai commencé à avoir un ventre arrondi.

C'est parti pour faire la même chose. Il m'est arrivé quelques fois de sentir bébé tourner. C'est très subtil parce que très tôt mais comme je reconnais la sensation. Ces moments je les chéris. Ils m'appartiennent entièrement. De voir bébé sur l'écran, ça m'impressionne technologiquement parlant mais ça ne me titille pas la fibre maternelle.

Autant je suis une personne sensible (bon, disons que pour cette grossesse-ci, on repassera pour la sensibilité, pauvre PapaAquatique), autant mon côté cartésien prend parfois le dessus. Il faut croire que j'ai besoin de nuits blanches, de coups de pieds et d'un petit être bien chaud dans mes bras pour rendre tout ça bien réel...

mercredi 27 mai 2009

Éducation 101

Merci à Mamamiia pour ses techniques d'éducation infaillibles!
Mode d'emploi du bébé.

mardi 26 mai 2009

Réflexion...

J'ai un sérieux problème avec les entrevues quand il y a un drame qui implique une mort violente. Que ce soit un mari qui a tué femme et enfants ou des jeunes qui ont été impliqués dans un "incident qui a mal tourné".

Chaque fois, c'est la même histoire. Les voisins, les amis, la famille du présumé coupable raconte la même chose: il n'est pas comme ça. C'est un homme qui a l'air gentil, il me dit toujours bonjour quand il me croise. Il a dû perdre la tête.

UN INSTANT.

Oui, ils doivent perdre la tête. Oui, ils se sont peut-être engagés sur une pente glissante et ils ont dérapés mais mettez-vous à la place de la famille de la victime... "Il a l'air gentil, il me dit bonjour quand il me croise." "C'est une expérience de jeunesse qui a mal tournée."

Je ne sais pas... Il me semble que j'ai fait quelques mauvais coups quand j'étais plus jeune. Mais jamais pour faire mal à une autre personne. Jamais avec de la violence. C'est pas un incident de jeunesse de foutre une raclée à un autre être humain, quelle qu'en soit la raison.

Un mauvais coup qui a mal tourné.

Mais en même temps, en tant que mère, ça me fait peur. Je me pose un tas de questions... Qu'est-ce que je laisse passer? Qu'est-ce que je punie de façon intransigeante? Pour moi, la politesse, c'est primordial. Le respect aussi. BBRoux a tenté à quelques reprises de taper dans un moment de colère. La réplique a été instantannée. Je ne lui ai pas "dévissé" la tête mais il sait. Il tape très rarement mais quand ça lui arrive, il s'arrête immédiatement et me regarde. Je sais que le message a passé.

J'ai souvent pensé que la violence était un manque de vocabulaire. Une absence de moyens de communication. Quand on en vient aux coups c'est souvent qu'on arrive pas à extérioriser une frustration. Mais ça peut partir de très loin.

C'est une grosse responsabilité un enfant. Ça demande beaucoup de stabilité, des règles claires et précises. Mais ça demande surtout de la fermeté entourée d'amour. Pas toujours facile. Une main de fer dans un gant de velour. Souvent, on est pas trop de deux PapaAquatique et moi. Je n'ose même pas imaginer ce que c'est quand on se retrouve complètement seul et isolé...

jeudi 21 mai 2009

Il vente fort quand:

Ton petit homme haut comme 3 pommes n'arrive pas à se tenir debout.
Ton chien perd l'équilibre en faisant pipi.
Tu reviens d'une petite promenade les cheveux raides après avoir quitté les cheveux frisés.
Tu songes sérieusement à dormir dans ta voiture étant donné l'énergie qu'il te faut pour ouvrir la porte et t'extirper dehors.
Ton bardeau décide d'aller prendre une marche en plein air.
Ta pelouse fait la vague.
Tes fenêtres "plient".
Ta porte-patio est tentée de prendre des vacances.
Le cabanon du voisin décide de déménager de terrain.
Tu essaies d'arroser ta nouvelle pelouse et que tu te retrouves à arroser celle du voisin d'en face.
Ta grosse poubelle verte décide de se coucher par terre pour attendre la mort.
Tu te demandes combien de temps les fils électriques vont tenir le coup.

Mais il vente très fort quand:
Tu songes sérieusement à changer d'adresse puisque ta maison risque de se retrouver sur une autre rue.
Tu te fais doubler par un oiseau qui a le vent dans le dos quand tu roules en voiture ;o)

mardi 19 mai 2009

L'Italie débarque!

Vision de rêve hier soir. 3 Italiens sont débarqués sur notre terrain en fin de journée. (Dommage, il ne faisait pas 35 degrés ;o) But de l'opération: terminer le terrassement! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!

On va avoir de la pelouse, une entrée de garage digne de ce nom. Terminé la petite roche partout dans la maison, terminé le risque que BBRoux se "pète" les dents sur le pavé uni en glissant sur le ventre (la pelouse, c'est plus doux comme atterrissage), terminé la poussière: je vais pouvoir laver mes fenêtres et les garder propres plus de 24 heures!

(Propres dans le sens "sans poussière", je ne suis pas naïve au point de penser que BB ne mettra pas ses doigts dedans et que PoilueAdorable se privera de foutre sa truffe partout - on ne vit pas dans un monde parfait.)

PapaAquatique m'a dit de bien surveiller l'avancement des travaux. C'est important de bien écouter son homme. Je ne les lâcherai pas des yeux ;o)

mardi 12 mai 2009

1-2 testing, testing 1-2

Maman ne veut pas que je mette mes doigts dans la prise de courant, tiens, je vais essayer pour voir si elle est rapide.

Maman ne veut pas que je tape sur la table avec ma cueillère, eh bien je vais taper de l'autre côté.

C'est vrai, elle m'a dit de ne pas lancer ma nourriture. (Je vais la lancer plus loin pour ne pas qu'elle la voit. De toute façon, je peux feindre que je ne sais pas c'est quoi de la nourriture, je suis petit).

Maman ne regarde pas (on dirait mais elle a des yeux tout le tour de la tête), je vais tenter une fugue. Oups... Raté. :o(

Papa part sans moi pour le travail, et si je faisais une crise?

Tiens, des plats tupperware, ça ne devrait pas être dans les armoires ça, je vais les mettre derrière le banc dans le portique, beaucoup plus pratique.

Eh bien dis donc, je n'avais pas encore enlevé mon chapeau! Et pourquoi pas ne faire que ça pour 30 minutes! Juste pour voir... Ensuite, je vais enlever mes bas. Je déteste avoir chaud aux pieds.

Je ne veux plus être dans la poussette, je préfère marcher.

Finalement, j'ai plus envie de m'asseoir par terre.

Ahhh! Les plats de PoilueAdorable! Et si je tournais le plat d'eau dans l'autre sens?!? Oh! Je suis tout mouillé. Même chose par terre.

Est-ce que je passe entre ces deux divans?!? Oups non! MOUAAAAAAAAAAHHH!!! Je suis coincé!!! Au secours!!! (Grosses larmes)

10 minutes plus tard, j'ai les yeux tous rouges et je pleure toujours.

Pas dodo! Pas dodo! Pas dodo! JE NE SUIS PAS FATIGUÉ!!!!

30 secondes plus tard:
ZZZZZZZZZZZzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz.

Et ça, c'était juste ce matin... Le pire c'est que j'ai dû le réveiller la "bête" pour son rendez-vous chez le médecin. Bien sûr, il ne s'est jamais rendormi. Devinez qui a hâte d'aller le reconduire à la garderie demain ;o)

On reprend le tout jeudi, journée vaccin. "Bonne semaine!"

vendredi 8 mai 2009

Tranche de vie

Quand tu as environ 75 ans, que tu te promènes dans une décapotable sport, 2 places et que tu te stationnes dans un endroit réservé aux femmes enceintes et aux jeunes familles, tu manques cruellement de crédibilité...

jeudi 7 mai 2009

BBRoux s'amuse comme un fou

Hier, BBRoux est demeuré à la maison. Congé de garderie pour se faire gâter par mon père, son papy. Que de plaisir ils ont eu ensemble. Ils ont joué à cache-cache, nous avons fait 2 longues balades en poussette. Bébé avait l'air de faire visiter son grand-père puisqu'il n'a pas arrêté de jacasser.

Puis, pendant que je préparais le dîner, ils sont restés dehors ensemble. BBRoux a montré tous (on parle de 3 choses) ses jouets à son papy. Sa petite voiture avec une porte qui ouvre et un toit, la glissoire (sur le ventre, attention aux dents!) et sa petite bascule. Ah oui, il lui a sûrement fait un slam dunk de l'enfer dans son panier de basket haut comme 3 pommes.

Puis, je les ai observé, assis face à face sur une minuscule table de picnic. Je les voyais rire et s'amuser et j'ai réalisé à quel point les grands-parents sont importants pour nos petits. Terminé la discipline, c'est le plaisir pur. Mon père tapait un rythme sur la table et BBRoux, tout excité, essayait (sans grand succès mais avec un fou rire continu) de faire la même chose. Un tout petit moment d'éternité.

Dommage qu'il ne se souviendra pas de cette belle journée mais qu'est-ce qu'il s'est fait aimer...

Après une belle grande sieste, on a passé l'après-midi dehors à se balader, à jouer dans la rue et à regarder les camions. C'était vraiment mignon de voir mon fils avec mon père assis côte à côte sur la bordure du trottoir partager une bouteille d'eau en regardant des grosses roues.

Papy est retourné à Québec ce matin mais il a eu droit à un magnifique sourire et à un bisou plein de bonheur.

lundi 4 mai 2009

Si ça rend vraiment sourd...

Y'en aura pas de facile en Californie...

Masturbathon (oui, oui, vous avez bien lu)

Imaginez la fierté des parents du gagnant...

Bébé exhibitioniste

BBRoux n'en a que pour sa bedaine et ses jambes ces temps-ci.

Dès qu'il en a l'occasion, il lève son chandail pour exhiber fièrement son nombril. Le hic, c'est qu'il a la fâcheuse habitude de relever le chandail de pas mal tout le monde et de mettre son doigt dans le nombril en criant: "ha!!!". (Gros bruit de monstre.) Bon, c'est mignon à 17 mois mais ça donne quand même des situations cocasses.

Surtout que le petit, il découvre qu'il y a des parties de corps en dessous du linge et que ça semble l'intéresser au plus haut point. Sous le chandail, il y a un soutien gorge, sous le soutien gorge il y a encore quelque chose!!! Oh wow!!!

Il faut toujours être à l'affut, surtout en publique!

En plus, en tant que vrai gars, il est en parfaite admiration avec son propre corps. Non seulement son bedon et son nombril sont source de surprise quotidienne mais ses genoux semblent être une zone érogène particulièrement appréciée. Donc, chaque matin, dans la voiture, il remonte son pantalon et se caresse le genou gauche en se rendant à la garderie. Peut-être qu'il se trouve doux.

Hier soir, je l'entendais jacasser 30 minutes après l'avoir mis au lit. Il avait tout déboutonné son pyjama, avait les 2 jambes en l'air (dans une souplesse qui ferait verdir n'importe qui de jalousie) et se caressait les jambes... Trop drôle.

Je n'ose pas imaginer ce que ce sera le jour où il arrivera vraiment à enlever son chandail et son pantalon...