lundi 15 décembre 2008

Comptines revisitées

Trois p'tits minous
P'tits minous (ok, ce sont des minous)
P'tits minous (on commence à le savoir!)
Avaient perdu leurs mitaines (euh... pourquoi les mitaines n'étaient pas attachées?!?)

S'en allaient voir leur mère (ok, ça c'est réaliste. Tout le monde sait que les pères ne savent JAMAIS où sont les mitaines - ou toute autre chose...)
Maman, nous avons perdu nos mitaines
Perdu vos mitaines?
Vilains petits minous (il me semble oui.. dans la VRAIE vie, ça ressemblerait plus à QUOI!?! encore?!? non mais c'est la 3e paire cette année!!!)
Vous n'aurez pas de crème...

Premièrement la crème, c'est pas bon pour les artères et on arrête pas d'entendre dire que les enfants sont de plus en plus gros. Deuxièmement, si on dit à nos enfants qu'ils n'auront pas de crème, ils vont devenir hystériques à force de rire. Non non maman minou, il faut les envoyer dans leur chambre et les priver de jeux vidéos.

...

Mais ces jours-ci, BébéRoux prend un malin plaisir à jouer aux cow-boy sur son cheval... qui chante:

Je suis un petit poulain dipidiclop dipidiclop (bruit réaliste des sabots)
Un très beau petit poulain dipidiclop dipidiclop
En dessous du zigoto j'aime à me faire frotter (je m'inquiète sérieusement de ce que c'est qu'un zigoto)
Viens avec moi on va s'amuser à courir et à sauter.

Et ça tourne en boucle dans ma tête... Le jour et la nuit.

Aucun commentaire: