BébéRoux a développé une résistance pathologique à la sieste. En effet, il a beau se frotter les yeux à se défoncer les orbites, quand vient le temps de le déposer dans sa bassinette, c'est comme s'il se faisait électrocuter par le matelas.
Mmmmmmmmmmaammamamamamamamama!!! Ouahhhhhhhhhhh!!!! Ouahhhhh!!!
Crise mondiale. Debout dans son lit en crise, il s'époumone pendant plusieurs minutes. Probablement qu'il m'insulte dans une langue que je ne comprends pas. Puis c'est l'heure des bombardements: lapinot, baleine et doudou, tout y passe. Ensuite, à court de munitions, il arrache ses chaussettes qui suivent la même trajectoire que les projectiles précédents.
Jusqu'à ce qu'il se souvienne de la boîte de musique accrochée à son lit. Il se retourne, appuie sur le boutons et se met un petit air classique. On passe alors des insultes aux douceurs. BébéRoux chante et danse dans son lit.
Il finit par s'asseoir (c'est difficile de toujours être debout sur un matelas), puis il se refrotte les yeux. Il se couche sur le ventre, remonte ses jambes sous lui et s'endort en se chantant des chansons. Il arrive que quelques pleurs surgissent quand il réalise que sa doudou adorée est désormais par terre, donc inatteignable. Comme il est épuisé, il se tourne la tête pour ne plus voir le désastre de son plancher de chambre et s'endort paisiblement.
Durée du processus: 20 à 30 minutes.
Durée de la sieste: quelque part entre 5 minutes et 2 heures.
Ma seule consolation: quand il se couche le soir, PapaAquatique et moi lui donnons ses bisous, il se tourne sur le côté et s'endort immédiatement...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire