Il est 3h30. Tout le monde dort paisiblement dans la maison quand tout à coup, telle une sirène annonçant un bombardement nucléaire, BébéRoux se met à hurler à pleins poumons.
PapaAquatique: Un mauvais rêve
MamanRousse (dont le coeur a sauté un battement): Il est quelle heure? Non... Il FAUT qu'il se rendorme.
PapaAquatique: C'est trop long, il doit y avoir quelque chose. J'y vais.
(MamanRousse remercie le ciel pour ce papa poule, elle est enracinée dans le matelas.)
30 secondes plus tard.
Chérie?!? Bébé est tout mouillé.
Saloperie de huggies, on ne peut pas se fier. Je maudis mon manque de planning qui fait que BébéRoux était prêt à aller au lit pendant que mes couches de coton (qui ne débordent JAMAIS elles) étaient en train de tournoyer dans la sécheuse.
BébéRoux à moitié endormi est hystérique et gelé. On le déshabille pendant qu'il se débat, on arrive tant bien que mal à lui remettre une autre couche et un autre pyjama et on tente de lui enfiler sa gigoteuse pour le réchauffer (aussi bien essayer de lui passer une camisole de force - il est hors de lui).
Mon coeur de maman ne peut le remettre dans son lit en état de crise mondiale. Je le prend contre moi (au péril de ma vie), et tente de le calmer. Après 5 minutes de combats violents, j'abdique et je le pose dans son lit où il remet ça de plus belle. BébéRoux, quand les fils se touchent, il perd la boule complètement. Je pense qu'il n'est même pas réveillé. Alors, je lui fais une caresse (encore une fois au risque d'y laisser ma peau) et le laisse mettre en place son propre processus de gestion de crise. Je ferme la porte et retourne me coucher avec un homme qui lui, est plus réceptif à ma présence.
BébéRoux a fini par retrouver le sommeil. Dommage qu'on ne puisse en dire autant de ses parents...
1 commentaire:
Bah, je suis certaine que, comme tu l'as mentionné, vous étiez très attentifs à votre présence mutuelle durant les heures qui ont suivi... ;)
Enregistrer un commentaire