lundi 1 décembre 2008

Tout se joue avant 6 ans...

Je ne sais pas qui s'est levé un matin avec cette affirmation.

Le cerveau se développe probablement de façon fulgurante entre la naissance et l'âge de 6 ans mais si ma mémoire est bonne, il continue de se complexifier jusque dans la vingtaine.

Désolée pour ceux qui pensaient tout donner sur 6 ans... Il va falloir maintenir le rythme parce que l'adolescence est souvent ponctuée de rechutes!

En fin de semaine, BébéRoux n'en revenait pas: sa vie était une catastrophe! Son père a osé lui enlever la balayeuse pour s'évertuer à "époiler" nos planchers. Il ne s'en est pas remis avant plusieurs minutes. Je suis certaine que je vais vivre le contraire de ces crises dans quelques années (JE NE VEUX PAS PASSER LA BALAYEUSE!!!!) Il faudrait vraiment que je sorte le camescope pour avoir des preuves tangibles de son amour indéfectible pour l'aspirateur...

C'est comme le nouveau plaisir qu'il éprouve à ranger des blocs dans une petite valise... Il s'applaudit chaque fois qu'il en place un. Belle attitude bébé! Félicite-toi toi-même parce que c'est pas tous les jours que quelqu'un remarque nos bons coups dans la vie! Quoi qu'il va falloir éventuellement placer la barre un peu plus haute parce que si à 30 ans, tu continues de t'applaudir en jetant un truc dans la poubelle, tu risques de te faire regarder bizarrement. Mais bon, on a encore quelques années pour remédier à la situation :o)

Aucun commentaire: