vendredi 5 décembre 2008

MamanRousse est un agent libre

Recruteur perdu: Bonjour MamanRousse. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.
MR: ah oui... (mon idée: on ne trouve rien chez le client mais il y a un poste à l'interne que nous aimerions bien vous offrir, on m'a parlé d'un poste de chef de projet pas plus tard qu'hier.)

Recruteur perdu: Oui... C'est très dommage mais étant donné la situation actuelle, nous aimerions procéder à une mise à pied temporaire.

MR: (coudons, suis-je devenue couturière sans m'en rendre compte ou bien le syndicat des boudineurs agréés vient de me lâcher?) Temporaire... Et la bonne nouvelle dans tout ça?

Recruteur fier de lui: Eh bien vous et PapaAquatique êtes toujours attendus au party de Noël de samedi.

MR: C'est une blague?

Recruteur qui ne comprend rien à rien (pour faire changement): Bien sûr, votre table et vos repas sont réservés!

MR: Premièrement, votre mise à pied temporaire, faites-là permanente. Soyez assuré qu'il me fera plaisir de vous chiper un poste directement chez un de vos plus gros client et que je ne manquerai pas de vous le faire savoir (en plus de m'évertuer à vous faire sortir de la boîte pour vous remplacer par votre compétiteur - on fantasme comme on peut en ces temps de crise). Deuxièmement, je pense que si j'ai à passer du temps avec mon conjoint samedi soir, ce ne sera sûrement pas pour aller faire la belle dans un party avec des gens qui sont dans l'impossibilité la plus totale de faire leur travail soit de me trouver un contrat.

Recruteur complèment éberlué: Euh... Il faut que je vous accompagne jusqu'à ce que vous ayez quitter les bureaux.

Ça, c'est vraiment la meilleure. Premio: je n'ai accès à rien, j'ai de la difficulter à accéder mon courriel de la compagnie où je ne reçois rien. Deuxio: en arrivant à la maison, j'avais toujours accès à tout l'intranet de la compagnie... Situation R-I-D-I-C-U-L-E...

Bref, je suis de retour à la maison. Mon CV décolle de tout bord tout côté même si je ne m'attends pas à grand chose avant les fêtes.

Aucun commentaire: