Comment survivre au froid polaire avec des enfants (parce que par ces températures, c'est difficile de les planter dans un banc de neige sans conséquences fâcheuses):
1. Regroupez-vous! Rien de mieux que de partager les cris d'enfants avec un couple d'amis (qui ont aussi des enfants de préférence, sinon vous risquez de limiter dangereusement votre vie sociale quasi-inexistante). Les enfants sont contents de voir d'autres petits monstres de la même espèce et vous pouvez vous faire croire que vous arrivez à avoir une discussion entre adultes pendant que les enfants s'amusent (bonne chance).
2. Assurez-vous que votre bar est bien garni. Effectivement, rien de mieux qu'un gin tonic bien placé pour vous permettre de garder le moral tout en vous permettant de focuser sur la lime qui est dans votre verre (et, par le fait même, diminuer votre acouphène - soit un enfant qui crie parce que sa vie est un enfer: la gravité attire les objets au sol qui est plus bas que la longueur du bras qui voudrait les reprendre).
3. Ne consultez pas météomédia. Les scénarios d'horreur (-30, -35, plus grosse vague de froid en 20 ans) ne contribueront qu'à alimenter vos cauchemars.
4. Assurez-vous que vous avez une connaissance qui couche avec un employé du CAA. On ne sait jamais, ça pourrait servir.
5. Gardez le sourire, ça devrait être facile, avec le froid les muscles du visage se contractent tout seuls.
6. Souvenez-vous qu'un jour, le printemps reviendra. Les enfants pourront sortir dehors sans que vous ayez à les envelopper comme des saucissons (et provoquer une crise mondiale), les moustiques viendront vous dévorer le derrière des oreilles et vous ne pourrez plus dormir à cause de la chaleur torride ;o) Mais votre bon vieux gin tonic sera là pour vous aider à passer au travers.
1 commentaire:
Amusant :) J'en prends note
Enregistrer un commentaire