mardi 2 juin 2009

Culpabilité environnementale

Il y a 12 jours, nous avons fait poser la pelouse. Les 4 premiers jours, nous avons arrosé notre nouveau terrain vert et l'avons traité aux petits oignons. Je commençais à me sentir coupable d'utiliser toute cette eau potable pour que le gazon prenne.

Depuis ce temps, absolument AUCUNE culpabilité. Il a tellement plu que nous n'avons pas ressorti une seule fois les tuyaux d'arrosage. C'est vert sans bon sens. On a même un carré de tourbe bionique qui semble "boosté" aux stéroïdes puisqu'il pousse deux fois plus vite que les autres.

Cependant, je suis certaine que les plantes (et nous aussi, bordel) apprécieraient grandement quelques rayons de soleil. Si ce n'est pas trop demander.

******

Je me demandais pourquoi mon patio n'était pas encore terminé. Eh bien autre le fait que PapaAquatique travaille à la vitesse supersonique d'une tortue en burnout (il a d'autres belles qualités), j'ai entendu dire hier soir que l'été dernier, sur 16 fin de semaines, il y en a eu seulement 2 sans pluie.

On peut bien être tannés.

Quand est-ce qu'on sort nos maillots? Pas par principe mais parce qu'il fait VRAIMENT chaud?

1 commentaire:

Grabielle a dit…

Faut faire comme ma fille qui s'enfile son maillot de bain pour faire son WiiFit... L'intention ou le principe, à défaut de la météo !

Un tag à toi MamanRousse :-)