vendredi 9 novembre 2007

Déconfiture d'automne

Bon, vous allez m'excuser mais je suis en nerfs de chiâler aujourd'hui... On dirait que ça m'arrive souvent ces temps-ci. Je vais mettre ça sur le dos des hormones. J'ai le goût de me comporter en irresponsable.

Je peux facilement dealer avec le fait que les autres grosses (lire femmes enceintes) accouchent avant moi quand elles sont dûes avant moi mais quand c'est rendu que celles qui doivent le faire 3 semaines APRÈS moi OSENT me faire savoir que leur poupon est né, je ne peux m'empêcher de ressentir un soupçon (le mot est faible) de frustration. Non mais il devrait y avoir un règlement municipal ou quelque chose interdisant un affront pareil ;o)

Le pire c'est que je me sens une mauvaise personne parce que je ne peux pas m'empêcher de penser au moment où je vais retrouver un peu avec moi-même. J'aime bien sentir BébéRoux dans mon bedon, mais il me semble que je serais prête à le partager avec son père. Sans compter que je me demande comment je pourrais dormir moins avec un nouveau-né. Depuis une semaine, je suis contente quand je fais une nuit de 2 heures. C'est sûrement pour ça que je vois tout en noir.

Une chance que PapaAquatique (alias le NouveauGangster) est là. Je sens vraiment que nous faisons équipe. Enfin... Il fait équipe parce que c'est plus lui qui est là pour moi ces temps-ci. Je suis très chanceuse de l'avoir.

Il y a aussi PoilueAdorable qui se fait un devoir d'être constamment à mes côtés. Pendant que j'écris ce blog, son petit museau est appuyé sur ma cuisse et elle branle de la queue (dans le fond, c'est l'heure de sa promenage mais c'est la seule façon qu'elle a trouvé de me le faire comprendre). Hier soir, elle était tellement achalante qu'on a craqué et on l'a installée dans le divan pour regarder le hockey avec nous. Eh bien, elle a pris mon ventre entre ses pattes et a couché sa tête sur mon nombril. Elle n'a pas bougé pendant une bonne heure malgré BébéRoux qui lui donnait des coups sous le menton. Un beau moment...

Je vais essayer d'être plus comique dans mes prochains posts... Je me rends bien compte que je suis un peu à côté de mes pompes depuis un certain temps... Mettez le tout sur le dos des hormones. C'est une raison classique après tout.

Message au maudit français... Ne te trompe pas dans tes calculs de décalage dans les prochains jours de grâce. Remarque que tu viens faire ta visite quand tu veux. Tu n'as qu'à choisir les nuits blanches que tu auras envie de passer à nos côtés ;o)

2 commentaires:

Les DH a dit…

Ça me rappelle un certain mois d'octobre il y a 2 ans... Alex

Les DH a dit…

Lâche pas Maman rousse... C'est bientôt fini! Dans quelques jours, tu seras récompensée par de petits gloussements et des images incroyables! Caro