mercredi 15 avril 2009

Bal en blanc à la sauce BBRoux

BébéRoux nous a fait une belle frousse hier à son retour à la garderie après le congé Pascal. Vers 15h, son éducatrice nous téléphone pour nous dire que BBRoux est enflé.

Enflé??

Eh oui, notre bébé avait un gros pied, une grosse main, un gros nombril sans compter ses parties génitales qui avaient prise des proportions éléphantesques.

Direction urgence de l'hôpital.

Mais avant le départ, on se prépare au pire et on fait les bagages: nourriture, couches, lingettes humides, jouets, livre et une tonne de patience. Dommage que mon sac ne soit pas un peu plus grand, j'aurais pu y mettre une tente.

Comme BB ne cessait de prendre de l'expansion, on est passé assez rapidement au triage. (C'est sûr que de dire à un infirmier sympathique: pardon, c'est que mon BB gonfle à vue d'oeil, à quel moment je dois me mettre à paniquer? a un peu aidé.)

Bref, (très mauvais choix de mots quand on attend pendant 9 HEURES!), nous sommes arrivés à l'hôpital à 16h30 et on a vu le médecin à 1h du matin. BBRoux était toujours gonflé mais heureusement (presque malheureusement) il n'était pas en détresse respiratoire.

Comme l'hôpital est rempli de gens, BBRoux a pu faire son show pendant près de 9 heures. Un public attentif à ses coucous, ses sourires et ses fous rires. Quand il est parti pour sa salle d'examen à 1h du matin, il a envoyé la main et des bisous à tout son public. Bref, je pense qu'il n'y avait pas un patient qui ne connaissait pas son nom. Mon petit party animal a fait la fête jusqu'à minuit trente.

Finalement, on s'en sort avec du bénadryl en dose de cheval (qui est supposé endormir), de la cortisone pour quelques jours (qui excite, devinez lequel des deux gagne?) et un épipen si jamais ça dégénère.

BB est allergique à quoi? Impossible de le savoir pour le moment. Mais ce matin, il tient la forme. Après s'être couché à 2h du mat, il était "top niveau" à 6h45. Tout le contraire de ses parents qui n'ont jamais eu les gènes du parfait participant de "rave".

La bonne nouvelle c'est que toutes ces heures passées à attendre dans une urgence m'ont donné du matériel de blog qui devrait me permettre de vous amuser pour quelques billets, c'est à suivre!

2 commentaires:

Ronald Martin a dit…

En tout cas, BBRoux ne semble pas être allergique aux docteurs! Bonne chance!

MamanRousse a dit…

C'est encore drôle. Tu aurais dû la crise mondiale chaque fois qu'un nouveau approchait...

Remarque que pour pouvoir développer une allergie aux docteurs, il faudrait peut-être être en contact un peu plus facilement avec la "substance" allergène.