mardi 28 avril 2009

Bébé anti été???

Samedi, je profite du temps superbe pour habiller mon petit coco en été. Petit polo et salopette courte. Viens le temps des sandales.

Comme celles que j'ai achetées pour l'été sont grandes (techniquement, elles devraient être un peu grande en juin pour durer tout l'été alors imaginez en avril), j'avais aussi acheté une petite paire de Crocs mignons comme tout avec des yeux de crocos au bout des pieds. (ok, dit comme ça, ça fait quétaine mais je vous assure que non ;o)

BBRoux les regarde, amusé. Il sourit et dit: "oh wow". Tout content.

Excellent mon petit homme, on enfile ça!

Je lui mets dans les pieds.

Il me regarde d'un air "non mais tu es folle?", s'assoie par terre, tente de les retirer (sans succès) et refuse tout simplement de se lever. J'attends quelques minutes. Il se couche par terre et décide d'attendre la mort plutôt que de se lever. Pas de cris, pas de larme, rien. Un refus silencieux.

Je décide donc de lui mettre les vraies sandales. Celles qui sont grandes.

Même résultat. Sauf que cette fois-ci, il va chercher ses bottines et me les apporte. Quand je lui ai mise, il a simplement dit: "ahhhhhhhh". (Tu vois championne, c'est beaucoup mieux. - Il faut que j'extrapole un peu, on est quand même limité côté langage.)

BBRoux a passé l'après-midi à 30 degrés en polo, salopette courte et bottines de marche. Très tendance.

2 commentaires:

mel a dit…

attend qu'il decouvre le sable dans les sandales!!il se peut que ca devienne un refus moin silencieux!!!mouhahahahah

Mère Poule a dit…

haha!!!

Mon deuxième a été pareil...

Ça pris 2 étés pour les lui faire accepter...

;)