lundi 27 avril 2009

Le "bonheur" d'un nouveau quartier

Il y a plusieurs avantages à se faire construire dans une nouvelle rue. On choisit notre terrain, sa grandeur, le modèle de la maison. On effectue nos propres choix et on adapte la maison selon nos besoins personnels.

Mais un nouveau quartier, ça vient aussi avec des inconvénients. Il faut s'attendre à passer quelques mois (même plus d'un an) sans asphalte (particulièrement challenging dans une rue argileuse quand il pleut ou qu'il a plu et que vous êtes en congé de maternité avec un chien qui doit sortir quotidiennement pour être vivable) et dans le bruit. C'est normal et ça ne fait qu'un temps. Après tout, les autres aussi ont le droit de construire leur maison après que vous soyez emménagés dans la vôtre.

Ce qui m'agace, ce sont les inconvénients secondaires. On devient de nouvelles cibles de choix pour toutes sortes de choses. Alors, depuis un an et demi, j'ai dû recevoir la visite de:

- au moins 153 agences de paysagement qui me laissent des cartes, des brochures, des dépliants. Qui essaient de fixer un rendez-vous pour évaluer mes besoins et ce, malgré le fait que je fasse déjà affaire avec une compagnie de terrassement qui a fièrement affiché son affiche sur le devant de mon terrain.

- des vendeurs itinérants de viandes emballées sous vides, de poissons, de fruits de mer, de chocolat (âgés de plus de 16 ans), de cartes de changement d'huile, de forfait de golf, d'offres inégalables dans les restos, les bistros, les bars, etc.

- ah oui, il y a aussi les vendeurs de piscines, d'assurances, de systèmes d'alarmes, de clôture, les entreprises d'entretien ménager, paysager et autres.

- je me suis fait offrir des massages, un service de dentiste (ça "molaire" que tel dentiste prend "racine" pas loin - il se trouvait drôle en plus), des salons de coiffure, manucure, pédicure, des abonnements pour les journaux, revues, etc...

Je vous le dis, je crois que j'aurais pu ne jamais sortir sans manquer de rien.

Et ça, c'est sans compter tous les appels que j'ai reçus de tous ceux qui voulaient me féliciter pour mon nouveau bébé et m'informer sur tout plein d'offres incroyables (merci aux boutiques de linge de maternité qui vendent nos coordonnées!).

Je songe sérieusement installer un système de caméra afin de répondre qu'aux gens que je connais... C'est bizarre, personne n'est venu me proposer ce genre de système ;o)

Aucun commentaire: