jeudi 16 avril 2009

Cas d'urgence prise I

Vers 22h, (oui, oui, ça faisait bientôt 6 heures qu'on était là), un couple est arrivé avec un bébé de 3 semaines. J'ai bien l'impression qu'ils s'emmerdaient à la maison puisque moins de 2 minutes après leur arrivée, toute la rangée de bancs où ils étaient assis était au courant de leur "problème".

En fait, bébé n'avait pas fait caca depuis 24 heures. Je tiens à préciser en plus qu'ils avaient déjà un enfant plus vieux puisqu'ils ont mentionné que c'était leur deuxième (c'est fou toute l'information qu'on peut recevoir, même involontairement, en quelques minutes).

My god! 24 heures... Non mais soit contente. Et prépare-toi au pire. Parce qu'un petit bout qui se tient tranquille intestinalement parlant pendant 24 heures est voué à une explosion de substance brune et visqueuse qui nécessitera invariablement un triple lavage du poupon en question. Sans compter qu'il faudra aux parents quelques secondes avant d'établir le plan d'action (qu'on espère optimal) pour pouvoir dévêtir la petite chose devenue toute brune sans avoir à nettoyer la salle de bain en entier. Le tout, sans se vomir les trippes et en tentant de continuer de trouver sa progéniture mignone.

Pourquoi l'urgence?? Appelez urgence-santé, jamais je ne croirai qu'une infirmière "qualifiée" vous réfèrera à l'urgence de l'hôpital! Au pire, si vous voulez absolument consulter, il y a les CLSC ou bien les cliniques médicales! Et pourquoi 22h? Le petit est calme, en dehors de ses boires, il dort, faites au moins votre nuit! Massez-lui le ventre, je ne sais pas moi! Mais l'urgence! De grâce...

Cependant, je tiens à ma théorie d'avoir un besoin incontrôlable d'aller jaser parce que quelques minutes après leur arrivée, ils s'étaient développés tout un nouveau réseaux d'amis qui s'amusaient de leurs histoires et qui riaient en coeur.

Ma seule consolation était de ne pas être assise près d'eux. J'espère seulement que le petit ne chipera pas la gastro ou le rhume carabiné de deux dames qui étaient près d'eux...

2 commentaires:

Mère Poule a dit…

ET surtout qu'un poupon peut aller jusqu'a 7 jours sans faire de selles sans problème si je me rappelle bien...

;)

Les DH a dit…

Voilà, j'allais dire la même chose que Mère Poule! Incroyable! L'art de justement engorger les urgences!