mercredi 4 novembre 2009

Terminé merci bonsoir

Hier, PapaAquatique et moi-même avons pris notre courage à deux mains et avons participé à une épreuve d'endurance extrême très à la mode ces temps-ci. Eh non, je ne parle pas du marathon de Montréal ou encore du Ironman d'Hawai mais bien de la campagne de vaccination contre la grippe A (H1N1).

Rempli de détermination, PapaAquatique s'est attaqué à la file d'attente vers 11h (la vaccination commençait à 14h). Devant lui, une centaine de personnes (enfin, il croyait puisqu'il n'avait pas vu les autres qui étaient cachés dans les 4 lignes derrière le bâtiment à l'intérieur duquel avait lieu la vaccination). Vers 13h, il reçoit les coupons: 15h30!!! Parfait, nous serons vaccinés.

Je pars le rejoindre avec BBRoux (qui n'a pas encore siesté, donc, qui n'est pas au meilleur de sa collaboratio), poussette, chaise, couverture, provisions, jouets et patience. Nous arrivons à 13h30.

BBroux nous pique une crise monumentale, balance ses bottes, se débat jusqu'à épuisement et dort finalement presque 2 heures. Bon timing. Et sacré chance puisque nous pouvons compter sur les doigts d'une seule main, le nombre de fois où il s'est endormi en poussette depuis sa naissance.

À 17h, complètement transis et écoeurés, nous pénétrons à l'intérieur du building. (Je vous rappelle que nous devions être vaccinés à 15h30). On procède à l'inscription et visionnons un montage (obligatoire) nous expliquant les avantages de la vaccination contre la grippe. Ce qui, à mon avis, frise le ridicule. Quand tu passes 6 heures dans une file d'attente, ce n'est pas pour faire du social.

Finalement, on arrive dans la vraie file de vaccination où on entend les enfants hurler comme si on était en train de leur arracher le bras. Je regarde BBRoux qui s'amuse comme un fou avec sa poussette et qui semble ignorer totalement ce qui l'attend.

Nous atterissons auprès d'une très gentille infirmière aux doigts magiques. BBRoux, trop curieux pour être distrait par une boîte de smarties (on contrôle les dommages comme on peut) a regardé la dame préparer le vaccin. Puis le piquer. Il a seulement fait hiiiii. Sans verser une larme. J'ai bien compris pourquoi, quand mon tour est venu, je n'ai rien senti du tout. Il a eu droit à un collant de chien avec de la colle hyper résistante qui a survécu au bain et à la nuit. Ce n'est pas peu dire.

PapaAquatique n'a pas pleuré non plus. C'est un grand maintenant. Lui aussi a eu droit aux smarties ;o)

Bref, une longue journée mais c'est fait. On passe à autre chose.

Aucun commentaire: