vendredi 18 juillet 2008

Frustration

Par un "beau" matin pluvieux, BébéRoux et sa maman vont faire une virée de magasinage. MamanRousse a un pantalon à échanger et comme son rejeton prend plaisir à faire allonger ses jambes, on a besoin de nouveaux pantalons parce qu'il commence à "avoir de l'eau dans la cave".

On entre dans une boutique. Je vois les habits de neige. Je me dis que comme c'est tranquille je vais profiter du moment que la vendeuse n'a rien à faire pour commencer à regarder pour l'hiver.

Bonjour madame, j'aimerais bien avoir des informations sur les ensembles de neige 2 pièces... (Je veux 2 morceaux parce que je veux pas acheter un autre manteau qui va me servir un seul hiver.)

Vendeuse: Chère madame (ça part mal). Vous devriez savoir que votre enfant sera beaucoup plus confortable dans un ensemble d'une seule pièce.

Peut-être mais je déteste l'idée qu'il soit confortable, je veux un 2 pièces (toutes mes amies qui sont déjà mères me l'ont conseillé. J'écoute!)

Vendeuse: Madame, nous sommes les spécialistes. Si je vous dis que votre bébé est mieux dans une seule pièce, c'est que je parle par expérience...

Vous avez des enfants?!?

Non mais ça fait des années que je travaille ici... Vous voyez, si votre petit dort, c'est beaucoup plus simple de lui mettre une seule pièce.

C'est certain. Mais s'il dort, je ne vais pas aller glisser sur un banc de neige. S'il dort, je vais juste lui mettre le haut. Et ça, c'est théorique parce BébéRoux et le sommeil, ce sont des sujets antagonistes... BébéRoux était sorti quelque part quand ils ont fait la distribution de l'option sommeil...

(Elle me sort un habit une pièce.)

Je vous ai dit que je désirais un habit 2 pièces. (une dame passe avec ses deux filles et me dit - pas assez discrètement - que je dois effectivement prendre un habit 2 pièces)

La vendeuse lui passe un savon et lui dit de se mêler de ses affaires.

Tout à coup, elle regarde BébéRoux et se dit tout haut que de toute façon, il serait probablement trop grand pour un ensemble une pièce... (C'est parce qu'on vient de perdre 15 minutes, et tout parent sait que 15 minutes dans une boutique, c'est une éternité!)

Sur ce, BébéRoux commence à s'impatienter. Son estomac crie famine. Je profite de la porte de sortie qu'il m'offre:

Je vais revenir plus tard, BébéRoux a faim.

Vendeuse: Oui, allez l'allaiter et revenez me voir après.

Je n'ai pas pu résister: Je n'allaite pas madame. Ce midi, BébéRoux mange un T-Bone. Bonne fin de journée...

1 commentaire:

Les DH a dit…

La science infuse...