Depuis quelques temps, je me rends bien compte que BébéRoux et MamanRousse ont des objectifs bien différents.
BébéRoux a pour but de se tuer, de s'estropier, de se paralyser ou mieux encore de s'électrocuter et ce, avant même d'avoir un an.
De mon côté, je veux un bébé en santé avec un minimum de temps pour moi.
Incompatible croyez-vous? Eh bien non! Il suffit juste d'utiliser d'un peu de psychologie 101.
Suivons le raisonnement de bébé. Oublions les jouets aux couleurs primaires stimulantes et attrayantes, ce n'est qu'un concept d'adultes. Pensons bébé! Bébé veut fouiller dans une armoire interdite? Pas de problème! Disposez sur sa trajectoire des jouets qui lui appartiennent. Vous pouvez être assuré qu'il n'ira pas dans cette direction.
Le raisonnement contraire s'applique aussi. Vous voulez que bébé se dirige vers un endroit en particulier? Mettez sur sa route tout ce qu'il y a d'inintéressant à VOS yeux: morceau de linge, coussin d'allaitement, couvercle de pot de yogourt (lavé de préférence sinon c'est très amusant pour bébé et très frustrant pour vous). Bébé se dirigera invariablement vers l'endroit qu'il croit interdit. Rusé n'est ce pas?
Fiable dans 70% des cas, ce qui vous laisse amplement le temps de lire un chapître de votre livre préféré en gardant un oeil sur l'intrépide sans vous lever toutes les 30 secondes parce que votre progéniture frôle la catastrophe. En plus ça vous évite de dire non 452 fois par jour et d'être surpris un jour que ce soit le premier mot de votre petit.
Mais bon, c'est ce qui fonctionne cette semaine... Je vais quand même attendre un peu avant de demander un brevet là-dessus...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire