dimanche 27 juillet 2008

MamanRousse a un but...

Depuis quelques mois, je me sens particulièrement raide au niveau des articulations. Moi qui ai toujours été qualifiée de "flexible" (même si ce n'est plus ce que c'était), je me trouve pas mal "raide".

Le matin, j'ai les chevilles tellement "stiff" que je marche comme une mémé. Je ne sais pas si j'avais toujours gardé une certaine souplesse à cause des mouvements de jambes de la natation mais comme je ne nage pas du tout depuis quelques temps, ça pourrait expliquer mon problème.

Je descends les escaliers au périple de ma vie (et de celle de mon fils qui est dans mes bras) à mon réveil le matin.

Alors, ce soir, j'ai pris les choses en main. Je me suis étirée à l'aide de différents mouvements de yoga pendant une heure. Je prévois continuer la routine quelques fois par semaine avant d'être dans l'impossibilité de bouger complètement.

Comme je n'ai plus vraiment le temps de m'entraîner à mon goût ou que je suis parfois trop fatiguée pour le faire, je sens que les étirements vont combler un petit quelque chose en moi...

J'ai donc un nouvel objectif de vie: devenir contorsioniste pour le Cirque du Soleil à ma retraite ;o)

Aucun commentaire: