jeudi 31 juillet 2008

Montée de lait sportive.

Vous remarquerez, c'est valable dans chaque sport...

Journaliste sérieux: C'est quoi votre plan de match?
Athlète: Rester agressif, rester concentré, ne pas donner de chances à l'adversaire.

J'attends avec impatience le moment où quelqu'un répondra: "Je vais commencer ça relax, question de prendre le pouls de mon adversaire et ensuite, si ça me tente, je vais y aller à fond la caisse!" ou encore "Ça ne me tente pas vraiment aujourd'hui et j'ai une grosse journée demain alors je vais donner juste ce qu'il faut pour gagner."

Chinoise d'adoption, parle à tes collègues. Les Olympiques s'en viennent à grand pas et je doute fort qu'un athlète dise qu'il ne sera pas agressif et concentré. On peut passer à une autre question.

Autre sujet du jour: le tennis à Montréal. Plus particulièrement le tennis féminin.

Pu capable d'entendre des descriptions du genre: elle est gracieuse, belle, racée. C'est pas une pouliche! C'est une athlète. On ne passe pas de commentaires de ce genre pour le tennis masculin ou pour tout autre sport pratiqué par les gars mais c'est monnaie courante pour les sports féminins.

Pas plus tard qu'hier soir Yvan Ponton a même jugé nécessaire de mentionner que Jankovic portait une robe fushia... Bon. Premièrement, bravo Yvan, tu sais tes couleurs. Deuxièmement, on s'en balance et troisièmement, est-ce qu'il viendrait à l'idée de quelqu'un de mentionner que Federer, lorsqu'il joue, porte un short marine qui souligne de façon magnifique la courbe d'une cuisse au galbe parfait?!?

Ce serait ridicule.

Une fille qui fait du sport a beau être un pétard intergalactique mais elle transpire, se mouche par terre, crache et pue (eh oui, même la belle Maria doit sentir le swing) comme n'importe quel être humain qui se démène un tant soit peu. Désolée de crever votre balloune.

Et non, je ne suis pas juste une jalouse ;o)

Aucun commentaire: