lundi 21 juillet 2008

:o(

Il est difficile d'être loin de sa famille. Surtout avec un nouveau bébé. Jamais de pause, jamais de temps personnel. Il arrive que je me demande où ça va s'arrêter. Je suis peut-être une mauvaise mère mais il y a des limites au don de soi. En tout cas, il semble y avoir des limites à mon don de moi.

La semaine dernière, j'ai eu 30 minutes consacrée à ma personne. 30 minutes en 7 jours pour faire quelque chose juste pour moi. En plus, il a fallu que je me dépêche parce que c'était pendant une sieste de BébéRoux... Donc, un moment où tu ne décroche pas vraiment parce que tu ne sais jamais quand il va finir. Le pire c'est que je me sens coupable quand je dis ça. Parce que j'ai l'impression que je me plains de m'occuper de mon fils et de Poilue Adorable.

Chaque fois que je me fais demander quand je participerai à une autre compétition, j'ai juste envie de pleurer. Ne plus compétitionner, je peux vivre avec ça. Ne plus m'entraîner, ça me tue. Ça me tue mentalement. Ça me manque. Ces moments de solitude me manquent. Mais en même temps, ma solitude quotidienne me pèse lourd. Je manque de contacts humains. En même temps, je me demande comment les autres filles font. Comment elles font pour s'entraîner malgré leur maternité. Comment elles arrivent à compétitionner... Qu'est-ce que je fais de mal?

J'ai l'impression que je ne suis bonne qu'à faire du ménage, du lavage, des coucous, des bravos et faire des balades en faisant le clown quand BébéRoux s'impatiente. L'épicerie, la bouffe pour le petit, la bouffe tout court ça revient tout le temps. J'aimerais bien pouvoir décrocher quelques heures. Il me semble que les petits gestes simples de la vie auraient moins l'air d'une montagne par la suite. Que j'aurais plus envie de les faire...

Puis je me mets à penser au retour au travail. Toujours pas de garderie à l'horizon, les journées au travail, le trafic, le deuxième "shift" à la maison en rentrant le soir. C'est sûrement pas là qu'un minimum de temps personnel me sera accordé.

Je suis peut-être égoïste. Mais j'ai l'impression qu'un peu de temps pour moi me permettrait de donner beaucoup plus par la suite. D'être une meilleure mère, une meilleure blonde...

Mayday mayday, MamanRousse a les bleus. Je prendrais bien un peu de temps juste pour pleurer un bon coup à l'abri des yeux bleus de BébéRoux...

1 commentaire:

Les DH a dit…

Je ne sais pas si tu te souviens quand on s'est rencontrées pour la première fois mais j'étais exactement dans le même état d'esprit que toi présentement. Je n'ai pas besoin de te dire que ça a duré 6 mois... Tu le sais déjà avec mes visites hebdomadaires!

Tout ce que je peux te dire c'est que lorsque je suis retournée au travail, j'ai retrouvé mon calme et ma solitude, tout en n'étant plus seule à la maison! Lorsque j'enseignais mes cours de groupe, j'avais tellement de fun que je me sentais coupable jusqu'à ce que mon chum me dise d'en profiter, qu'il était content de passer du temps juste avec sa fille.

Il est certain que nous n'avons plus beaucoup de temps pour soi mais si tu as un horaire le moindrement flexible, tu vas te trouver une matinée pour aller déjeuner, magasiner ou t'entraîner à ton goût.

Tu sais, ton fils n'aura pas toujours un horaire aussi demandant non plus! Un jour il va te laisser tes soirées... ou ton chum pourra aller le porter à la garderie les matins où tu iras nager (je connais ça et c'est un très bon partage, compte tenu de la nature de l'activité et des bienfaits!)...

Je t'envoie mes ondes positives Maman Rousse, et dis-toi que je repasse aussi par là... Avec moins de blues car je sais que la lumière au bout du tunnel arrive pour vrai! ;)