jeudi 2 avril 2009

La mijoteuse

Roulement de tambours: BBRoux deviendra un grand frère en décembre si tout se passe bien. C'est reparti pour 9 mois de mijoteuse. (Il paraît que pour être mignon, un bébé doit cuire lentement et - en toute objectivité bien sûr - je fais de très mignons bébés.)

C'est un peu une surprise qui n'en est pas une. Je m'explique. Ça faisait quelques mois que l'on "s'acharnait" inlassablement à la fabrication d'un nouvel héritier. Commençant à se poser des questions sur nos capacités, le rendez-vous était pris pour rencontrer le médecin le 20 avril pour discuter de nos difficultés.

Quelques mois de tests d'ovulation n'ayant montré aucune activité intéressante, on est passé à la courbe de température (question d'avoir quelque chose à présenter au médecin) qui prenait davantage l'allure d'un électrocardiogramme. Et ce, avec un cycle digne d'une horloge suisse. C'était à n'y rien comprendre (je sais les gars, je vous ai déjà perdus).

Puis, dimanche, avec quelques jours de retard, je me suis dit pourquoi pas. Pendant que PapaAquatique m'attendait dehors avec BBRoux, j'ai hypocritement feint la vessie pleine pour aller passer le fameux test. Normalement, il faut attendre quelques minutes pour obtenir le résultat. Après 30 secondes, une seule ligne est apparue, signifiant par le fait même qu'on se reprendrait le mois suivant. Je range le tout et je pars rejoindre mes hommes dehors. J'annonce à PapaAquatique que j'ai du retard mais de ne pas sauter de joie trop vite puisque le test est négatif. Il était quand même heureux de pouvoir continuer "à travailler là-dessus".

Quelques heures plus tard, en voulant aller jeter le test à la poubelle, j'aperçois 2 lignes... Deux lignes signifiant normalement qu'il se passe quelque chose. Comme je doutais de la validité du test après tout ce temps (un test négatif ne peut être fiable après 10 minutes), j'ai repassé un autre test en soirée.

Cette fois-ci, j'ai vraiment attendu 3 minutes. J'ai finalement pu voir BébéAquatique qui m'envoyait un petit signe de sa présence.

5 commentaires:

Mère Poule a dit…

Félicitations!!!!

Mon #3 a été conçu à la limite du temps qu'on lui avait allouer pour faire son nid...

Et il en pleut de ce genre d'histoires. A croire qu'ils aiment avoir un peu de pression...

Bonne grossesse à toi!

mel a dit…

Ça faisait quelques mois que l'on "s'acharnait" inlassablement à la fabrication d'un nouvel héritier.

moi je me fais des images quand je lis!!ca m'en donne de drole la!!mouahahahahaha!

felecitation!

Les DH a dit…

Yé! Félicitations!

Ronald Martin a dit…

Félicitations! Encore un coup de vieux...

Les (Z)imparfaites a dit…

Félicitations! Nous te souhaitons un beau 9 mois de mijotage!