mardi 23 octobre 2007

Curiosité enfantine...

Petit Curieux: Maman Rousse?
MamanRousse: Oui mon ti-loup? (Petit curieux a 3 ans.)

"Mais pas où il va sortir ton bébé???"

Le silence se fit. Il y a 15 adultes dans la salle. Le papa de Petit Curieux placé derrière son fils me regarde, la mâchoire à des années lumières de son emplacement normal. Le suspense se fait sentir, personne n'a envie de répondre. Tout le monde est content que la question s'adresse à moi.

Je m'assoie. C'est fou comment un petit bout haut comme trois pommes peut vous scier les jambes.

Tout à coup, un éclair de génie.

Petit Curieux, tu as déjà remarqué la petite ligne que ta maman a au bas du ventre???

Il réfléchit en repensant à l'anatomie de sa mère... euhh oui!!!

Eh bien, c'est la porte pour les bébés.

Ah oui??? OK! et il s'en retourne jouer pendant que les adultes poussent un soupir de soulagement. Fin de la discussion. Pour cette fois-ci.

Papa de petit curieux, tu m'en dois une ;o) Dieu merci pour les césariennes de ta blonde!

Aucun commentaire: