vendredi 11 juillet 2008

Le clown est en pause

J'aime beaucoup jouer avec BébéRoux. Le faire rire, jouer à la cachette, faire bravo avec les mains, faire des "high five" (le nouveau jeu de la semaine) et lui donner des bisous de sorcière.

Mais je tiens mordicus à mes pauses. Alors qu'il s'endorme sur moi ou non, c'est non-négociable. À 8h, midi et 16h, HOP! Au lit!

Parfois il s'amuse pendant 30 minutes avant de dormir parfois il tombe comme une bûche après quelques secondes. Mais JAMAIS au grand JAMAIS je ne le ressors de son lit sans qu'il ait attrapé quelques secondes de sommeil. C'est mieux pour tout le monde.

Ça me permet de ne pas devenir folle, de prendre un café (au son "harmonieux" d'un bébé qui fait de la gymnastique dans son lit ou qui pique une mini crise dans sa grève du sommeil) et d'avoir un bébé de bonne humeur.

Certains jours, il combat davantage mais c'est toujours sa mère qui gagne. J'ai quand même quelques années d'avance sur lui au jeu de la tête dure. Et les faux pleurs ne m'impressionne pas. (L'appel du café est le plus fort ;o)

N'allez pas croire que je le laisse hurler comme un perdu pendant des heures... Non, non, non. Mais je ne me précipite pas non plus à la première note d'insatisfaction. Je refuse mordicus de bouger avant 5 minutes. Souvent, ça suffi pour qu'il tombe dans les limbes. Parfois ça continue parce qu'il s'est coincé une petite jambe entre 2 barreaux en faisant ses exercices (BébéRoux bouge ÉNORMÉMENT). Avant d'appeler la DPJ, sachez que je le déprend de sa fâcheuse position avant de le laisser se rendormir.

Alors, peut-être que je suis une mère insensible mais les siestes de bébé, j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Je suis un meilleur clown quand j'ai des pauses :o)

1 commentaire:

Les DH a dit…

Je te comprends... Profites-en car à 2 ans et demie, c'est parfois l'enfant qui gagne sur le clown... La sieste du matin n'est plus qu'un vague souvenir et celle de l'après-midi se fait souvent attendre... Surtout quand Papi est là, que la piscine est ouverte, que le ballon roule... En fait, tout l'été durant! ;) Heureusement, l'heure du coucher vient plus vite... ;)