mardi 3 février 2009

BBRoux est malade

Vive la garderie!

Lundi matin, BébéRoux arrive tout pimpant rejoindre les autres petits éléphants. Un des petits éléphants a l'air un peu frippé.

Hmmm, qu'est-ce qui se passe avec toi petit éléphant?!?
Gentille éducatrice: Petit éléphant a une belle conjonctivite et une otite, il n'a pas la forme. Il prend des antibiotiques.

Intérieurement, j'ai comme l'impression que mon heure est venue de payer pour les 4 premiers mois de bébé à la garderie sans aucune visite à la clinique médicale.

Vers 15h, le téléphone sonne...

MamanRousse?!? BBRoux vient de se réveiller avec les deux yeux tout collés et jaunes... (ouach!)

Vous devez le faire voir par un médecin et ne pas revenir à la garderie sans qu'il soit sous médication pendant au moins 24 heures.

N'écoutant que mon courage, je téléphone à cousine-bien-ploguée qui travaille, je vous le donne en mille à la réception d'une CLINIQUE MÉDICALE. Elle accepte, sans aucun pot-de-vin (j'étais prête à vendre mon âme pour éviter de passer 5 heures à l'urgence pour une foutue conjonctivite) de glisser le dossier de BBRoux entre deux patients du médecin de garde.

Et voilà, BébéRoux a finalement succombé aux assauts incessants des petits microbes de la garderie. Otite et conjonctivite. Apparemment que l'une va rarement sans l'autre à cet âge-là.

Traitement: antibiotiques oraux et gouttes pour les yeux. GOUTTES POUR LES YEUX!!! La bonne blague! 4 fois par jour pendant 5 jours. Ben oui... Vous avez déjà essayer de mettre des gouttes dans les yeux d'un enfant hystérique docteur?!? C'est petit mais juste pour lui déboucher le nez il faut être deux.

Je vais avoir besoin de "duck" tape pour maîtriser la bête.

En attendant, ma pauvre petite chose pleine de microbes fait pitié. Tout est pénible dans sa petite vie. Il est assis par terre et se met à pleurer à chaudes larmes sans raison. Il veut se faire prendre pour vouloir retourner par terre après quelques secondes. Et ce, toute la journée. Il joue, il rit et garde le moral mais de temps en temps, il a une grosse tristesse et soupir de désespoir.

J'ai bien hâte de retrouver ma petite balloune en santé. Un enfant, ça ne sait pas être malade. Et ça fait pitié quand ça coule de partout :o)

Aucun commentaire: