lundi 23 février 2009

Vive la loi de Murphy

Vous connaissez la loi de Murphy?

La loi de Murphy est un principe empirique énonçant que si quelque chose peut mal tourner, alors cette chose finira infailliblement par mal tourner. Une autre version du même adage indique que s'il existe au moins deux façons de faire quelque chose et qu'au moins l'une de ces façons peut résulter en une catastrophe, il se trouvera forcément quelqu'un quelque part pour emprunter cette voie… La loi de Murphy peut donc être considérée comme une variante de la loi de l'emmerdement maximal (une tartine tombera toujours du côté de la confiture) - (Merci Wikipedia)

Alors hier soir, je me couche tôt afin d'être en forme pour aujourd'hui, dernière journée d'étude avant un examen de certification qui a lieu demain, qui doit durer 4 heures et pendant lequel je dois répondre à 200 questions.

BébéRoux qui est un scrooge des siestes, nous fait la vie facile pour les nuits. Alors, sans vouloir me pavaner, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de nuits où j'ai dû me lever pour un petit bébé éveillé.

Une de ces nuits étant celle qui vient de passer...

2h30: Un bruit me tire du sommeil. PapaAquatique qui a envie d'une nuit torride??? Non, il ronfle et son rêve n'a pas l'air torride du tout. Je tends l'oreille:

Ouaaah! Ouaaah! Ouaaah! Mamamamamamama.

Non!!! J'attends un peu, c'est peut-être juste un cauchemar (quiconque a des enfants sait très pertinement reconnaître un pleur de cauchemar, je faisais du pur déni).

Je me lève, prend ma petite balloune et je le berce. Doux moment maternel parce que la nuit, j'ai un bébé affectueux qui se blottit contre moi. Après un certain temps, BBRoux a atteint son degré de saturation d'amour et semble être prêt à entamer sa journée.

C'est mal connaître sa mère. Je l'ai bécotté et je l'ai renvoyé discuter avec son lapin musical et sa doudou, dans son lit.

J'ai retrouvé le mien. Bébé a un peu rechigné mais a dû comprendre qu'il faisait noir et quand il fait noir, sa mère n'est pas d'humeur à jouer. (Je suis vraiment ennuyante ;o)

Je me recouche donc, complètement éveillée. Vers 3h15, sur le point de me rendormir, j'entends un vacarme dehors. Une sapristi de compagnie de déneigement qui a décidé de déneiger les entrées de cours à 3h! J'espère seulement que le conducteur n'a pas entamé sa ronde en sortant d'un bar.

3h45, j'entends BBRoux chanter et s'applaudir. Je ne peux pas croire qu'il ne dorme toujours pas. J'espère ne pas avoir à le réveiller au matin.

4h30, PoilueAdorable décide de replacer ses coussins... Pour la discrétion, on repassera.

Finalement, j'ai dû me rendormir parce que je me suis fait réveillée ce matin, par BBRoux, toujours fidèle au poste à 6h et d'une humeur ricaneuse.

En espérant seulement que la nuit dernière ne soit qu'une exception qui confirme la règle et que le petit "party animal" retrouve ses bonnes habitudes!

Aucun commentaire: