lundi 2 février 2009

So so solidarité!

Je refuse d'être un GO.

Je trouve que les enfants ne s'emmerdent pas assez de nos jours. Les cours, les activités familiales, les fêtes d'amis, leur vie est constamment remplie.

Je revendique le droit à ce que BBRoux (et ceux qui suivront) s'ennuient de temps en temps. Je ne suis pas leur amie, je suis leur mère. J'adore jouer avec les enfants mais mon enfance est derrière moi. Je ne veux pas devenir le centre d'attention quand ils ont rien à faire.

Je veux qu'ils apprennent à jouer tout seul. Qu'ils s'inventent des jeux, qu'ils prennent l'initiative de lire, de faire un casse-tête, de se bousculer dans la neige ou de se faire une glissade ou quoi que ce soit que les enfants DOIVENT inventer. Je veux que les moments où je joue avec eux soient agréables mais je ne veux pas faire le GO.

Mes parents ont fait des activités avec nous mais jamais il ne m'est venu à l'idée qu'ils étaient plates parce qu'que ma soeur et moi n'avions rien à faire. Même chose pour nos grand-parents. Vous vous imaginez de quoi ça aurait eu l'air si les 10 ou 12 enfants avaient attendus d'être distraits par leurs parents? Juste d'y penser j'ai envie de rire.

Alors, si jamais je me transforme en clown-GO, (pitié!) ramenez-moi sur terre.

3 commentaires:

Marie-Chaton a dit…

Ouais, mais le différence est qu'ils étaient 10 ou 12 enfants pour jouer ensemble... Avec un enfant unique, c'est un peu ordinaire d'être seul dans son univers d'enfant à la maison, donc je trouve qu'il est normal que je joue avec ma fille... je suis plutôt triste qu'elle n'ait pas de petit frère ou soeur, et pour le moment, je ne peux rien changer, alors j'assume mon rôle de GO ;)

Les DH a dit…

Je suis d'accord avec toi Jo... à moitié! J'aime que Mathilde puisse se trouver des activités par elle-même mais il m'arrive quand même de lui en proposer et de servir de GO le temps d'une journée... En fait, le meilleur GO c'est Alex mais comme il n'est pas toujours là... ;) Sinon je suis vraiment très heureuse parfois qu'Olivier ait maintenant presque 1 an car les deux "s'entertain"!

MamanRousse a dit…

Je ne dis pas que je ne joue jamais avec BBRoux!!! Je suis juste exaspérée par les parents qui essaient constamment de trouver des choses à faire à leurs enfants :o)

J'adore me rouler par terre avec bébé, "lutter", se chatouiller et faire des casse-têtes. Mais je veux qu'il soit capable de jouer tout seul aussi.

Je trouve triste les parents qui n'ont jamais une seule minute parce qu'ils doivent jouer sans cesse. C'est bien d'avoir de petits moments seuls. Autant pour les enfants que pour les parents.

:o)