mardi 10 février 2009

Méchant début de semaine

Lundi, après 4 jours de fièvre et de malaises internes divers, je me décide à consulter... Résultats: microbes d'automne qui n'ont jamais guéri (malgré 2 rounds d'antibiotiques) et qui ont dégénérés. MamanRousse devra donc passer les 2 prochaines semaines en tête-à-tête avec ses antibiotiques à se reposer et prendre le temps de guérir.

Super que je me dis. C'est le moment pour faire ça, je ne travaille pas et bébé va à la garderie.

Que c'est beau la naïveté.

Ce matin, bébé se réveille en hurlant. Je le prends et je passe près de me faire une brulûre au 3e degré à son contact. Oups... Je me dis tout de suite, et une journée de moins de repos ;o) Bébé n'a vraiment pas la forme. Près de 40 de fièvre. Après une semaine d'antibiotiques ça n'augure rien de bon. Naturellement, pas moyen de voir un médecin aujourd'hui, ça ira à demain (2e journée de repos qui vient de partir en fumée.)

Grâce à mes amis: advil et chaise berçante, la journée ne se passe pas si mal. Un merci tout spécial aussi à BabyMozart sur qui on peut toujours compter pour distraire mon petit homme (eh non, il ne se tanne pas).

BBRoux n'a pas vraiment d'appétit. Il boit un peu d'eau et de lait. Puis, vers la fin de la journée, j'arrive à lui faire avaler un peu de fruits et de yogourt. Victoire! Puis, quelques minutes plus tard, en jouant avec la fermeture éclair de la veste de papa, BB met sa main trop loin dans sa bouche et vomi tout (sur papa!). Refus total de boire quelque chose après ça.

Ce n'est pas grave, on essuie et on lave tout le monde et on retourne à nos occupations. BB fait de la lecture. À un certain moment, je l'entends forcer. Je fais signe à PapaAquatique de se préparer mentalement à aller changer un spécial caca parce que moi je commence à avoir envie de "dépuncher". N'écoutant que son courage, PapaAquatique s'empare de la petite chose puante pour accomplir sa mission (je me délecte déjà de ces quelques minutes de tranquilité).

Faux départ.

Bébé (ou plutôt ce qui devrait rester dans la couche de bébé) coule par terre. Super... Pour la 2e fois en 20 minutes, on retourne dans la salle de bain, on essuie et on lave, on change de couche et de pyjama et on se croise les doits pour que ce soit la dernière fois. Ensuite, je confie BB à Papa, je nettoie le dégat et je pars la laveuse.

Vivement la fin des microbes, l'été et le soleil...

Aucun commentaire: