Que diriez-vous de retomber en amour à 80 ans?
De redécouvrir ce merveilleux sentiment, d'en profiter pleinement parce que plus conscient que quiconque que vous n'êtes pas éternel, de choisir de vivre pour la dernière fois cette incroyable aventure.
Ça doit être extraordinaire après avoir eu des enfants et des petits enfants, après avoir perdu un premier amour et s'être probablement résolue à terminer ses jours sans companion de trouver une nouvelle âme soeur pour partager le bout de chemin qui reste.
De se faire coquette, de rougir aux petites attentions, de retrouver ces petites étoiles de tendresse dans les yeux de son amoureux. Quel beau cadeau de fin de vie!
Eh bien, après une vie bien remplie, Émerencienne y a eu droit. Elle a rencontré Georges, un chevalier romantique, qui lui a redonné ses allures de princesse. Ensemble, ils ont décidé de vivre pleinement leur romance, sachant probablement plus que nous tous à quel point ils avaient de la chance de pouvoir aimer une dernière fois. Ils se sont mariés et ont été vivre ensemble dans un petit appartement coquet.
Puis, Émerencienne a commencé tout doucement à moins se souvenir. Jusqu'à ce qu'elle glisse lentement vers la dernière étape de sa vie. Étape que l'on doit tous franchir seuls un jour ou l'autre. Malgré les moments difficiles, les peurs et les souvenirs qui s'effaçaient peu à peu de sa mémoire, Émerencienne a toujours continuée à reconnaître Georges. Son coeur se souvenait et trouvait du réconfort auprès ce son chevalier.
Bon voyage Émerencienne. Non seulement vous avez mis des enfants au monde mais vous leur avez aussi appris à vivre.
3 commentaires:
Émouvant et réel... Je connais une dame de 87 ans qui s'est amourachée d'un vieux de 90 ans. Ils ont filé le parfait bonheur pendant deux ans puis la dame est décédée...
merci ma belle,tu sais ma mère te ressemblais, souvent je trouve les vrais rousses ont bien des points en commun.elle pour moi synonyme d action,de franc parler et de douceur a la fois ...
Beau témoignage Maman Rousse...
Enregistrer un commentaire