lundi 24 septembre 2007

Adultère avouée

Comme vous le savez probablement déjà, cette semaine est ma dernière semaine de travail avant mon congé de maternité. Et pour être certaine que le futur employé qui occupera mon poste sera un minimum fonctionnel, je me tape des heures torrides de documentation. Je commets donc l'adultère envers vous chers lecteurs puisque je compose chaque jour des pages et des pages de documentation (saisies d'écran à l'appui) qui n'ont absolument aucun lien direct avec ce blog. Je vous avoue avec toute la candeur qui m'est familière (il me semble oui) que je vous trompe avec Word... J'ai honte. Le pire est que je n'y trouve absolument aucun plaisir.

Je gémis mais ce n'est qu'à cause de la platitude de la tâche. Jusqu'où aller au niveau des précisions??? Est-ce qu'un chimpazé doit être capable de faire mon travail ou bien est-ce que ce serait de la fausse modestie de penser qu'une personne avec un minimum d'expérience, d'intelligence et de gros bon sens (ça c'est peut-être trop demander ;o) pourra chouchouter mes jouets informatiques en mon absence? Parce que je ne quitte pas pour toujours. Je dois revenir après un an de cavale et de couches bien remplies. Est-ce que ce sera pour m'arracher les cheveux ou bien pour constater à quel point je documente comme une professionnelle? :o)

Je ne peux m'empêcher de penser que la première réponse sera la bonne. Cependant, quelque chose me dit que je risque de m'en foutre éperdument lors de mon retour au travail. Je m'arrangerai bien une fois rendue là. Mon petit doigt me dit qu'il y a des choses bien plus importantes dans la vie qu'un roman de documentation :o)

BébéRoux confirme en m'assénant un lancer frappé bien senti dans les côtes...

Aucun commentaire: