vendredi 28 septembre 2007

Chantier en cours...

Hier soir, MamanRousse a décidé de faire un bob le bricoleur d'elle même et s'est mise en tête d'installer des cimaises.

(Ceux pour qui le mot cimaise n'est pas inclu dans le vocabulaire, une cimaise c'est une moulure de mileu de mur. Quand c'est au plafond, c'est une o'gee et quand ça touche le plancher, c'est une plinthe. - On se comprend???)

Alors, tube de "No More Nails" (on commencera pas à clouer dans les murs pour quelque chose qui peut se coller quand même!) en main, ruban à mesurer (j'ai pensé qu'il fallait quand même que ce soit tout à la même hauteur) et accrochez-vous bien, niveau (ça va être drette ça mes amis), je me suis attelée à la tache.

Alors, je mesure, je colle, je mets au niveau (avouez messieurs que ça vous titille un peu comme soirée), j'appuie fermement et je nettoie l'excédent de colle. Je me sens très hot comme poseuse de cimaise. Je songe même à une nouvelle carrière! Je me vois déjà poser des cimaises partout dans ma maison et facturer un prix de fou aux incapables...

Quand tout à coup, j'arrive à la dernière cimaise pour compléter mon chef d'oeuvre... Dur retour à la réalité. Je réalise que j'aurais dû COMMENCER par celle que je prévoyais installer en dernier. En effet, elle était dépendante de la hauteur des commutateurs... Oups. (Ça ressemblait plus à saloperie de putain de merde!)

Alors je colle la dernière cimaise (qui devient par le fait même la première) et je tente de décoller avec précaution TOUTES les autres (c'est que ça colle en titi du No More Nails!). Je lave les murs en espérant ne pas scrapper la peinture, j'ai chaud, je transpire, je me déshabille... (eh non, messieurs, c'est juste pour vous garder en haleine, je ne pose pas encore des cimaises nue...)

Après une pause, je continue mon chantier puisque tout doit être ré-installé un demi-pouce plus bas. (Eh oui, on sait bien nous les femmes qu'un demi-pouce peut faire TOUTE la différence!)

J'y suis arrivée!!! Et le jeu en valait la chandelle. Les cimaises de la salle à manger sont maintenant installées et PapaAquatique est fier de sa blonde ronde... C'est que ça t'habille un mur une cimaise, c'est comme lui mettre un petite ceinture... Ça fait chic (je vais être dangereuse en femme d'intérieur)...

Sans blague, je me sens tellement homme de chantier qu'à ce rythme, d'ici 3 semaines, je pisse debout! Cet hiver, je devrais être capable d'écrire mon nom dans la neige...

Il ne reste qu'à faire la chambre de l'héritier maintenant.

Aucun commentaire: