mardi 18 septembre 2007

Hommage à l'ancêtre.

Après une semaine passée dans un no man's land MamanRousse est de retour.

Officiellement banlieusarde et complètement crevée. Que voulez-vous, l'ancêtre est venue donner un coup de main toute la semaine. Et l'ancêtre, c'est 65 ans de dynamite dans un contenant de 5 pieds 2 pouces. Elle donne raison à l'adage qui dit "Dans les petits pots, les meilleurs onguents". Ma mère, c'est la qualité incarnée. Pas tuable... Elle peut épuiser un enfant hyperactif.

Bref, elle m'a aidé à organiser, frotter et bichonner la nouvelle maison. Tout y a passé... Organisation de la cuisine, habillage des fenêtre, magasinage pour classement. Les journées commençaient à 7 heures, grâce à Poilue Adorable qui faisait la grasse matinée pour faire changement. Poilue Adorable ADOOOORE sa grand-mère. Elle la suit partout et pleure devant sa porte de chambre quand elle tarde à se lever. Je soupçonne l'âge d'or hyperactive de la gâter dans mon dos. Mais ça, ça les regarde ;o)

Dans l'après-midi, PapaAquatique et ancêtre tornade m'imposaient une pause. Je devais aller m'étendre. Comme ils me connaissent mieux que moi-même, je leur donnais raison en dormant comme une princesse pendant une heure. Ma mère se détendait en repassant des rideaux... Je m'abstiens de commentaires. Je me demande s'il existe du ritalin pour les hyperactives un peu ridées ;o) (Je ne manque pas de respect, j'essaie de la provoquer pour qu'elle revienne.)

Les journées se poursuivaient jusque vers 19 heures le soir... J'étais préposée à la bouffe (je suis l'heureuse propriétaire d'un four au gaz) mais je dois vous avouer que je commence à manier la perceuse électrique avec une dextérité qui rendrait jaloux plusieurs de mes collègues! Je peux vous poser une fixture en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.

Le soir, on jasait et on se couchait tôt. C'est vrai que le fait de ne pas avoir de télé a grandement contribué à augmenter notre productivité nocturne... Mais une chance que ma tornade est venue aider sa fille parce que sinon, je serais probablement en boule dans un coin de garde-robe en me balançant sur moi-même les yeux dans l'eau ;o)

J'ai quelques anecdotes en réserve qui suivront plus tard cette semaine... Restez à l'écoute!

Aucun commentaire: