lundi 16 février 2009

La simplicité est morte

Comme mon sèche-cheveux est en phase terminale, je suis partie en mission pour lui trouver un remplaçant. (Il mérite de mourir de sa belle mort après des années de bons et loyaux services - je refuse l'acharnement thérapeutique - mais je redoute particulièrement qu'il choisisse un matin d'entrevue pour faire un arrêt cardiaque fatal.)

Je m'attendais à quelque chose de simple. Acheter un appareil qui soufle de l'air (chaud de préférence) pour me faire sécher les cheveux. À première vue, c'est une affaire de quelques minutes.

Eh bien non, pas en 2009.

Quelle ne fut pas ma surprise de me retrouver devant environ 50 modèles, et ce, complètement dépassée. Je n'ai pas le choix, j'appelle au secours.

Oui madame, vous désirez???

Un séchoir.

Quel type?

Du type qui sèche les cheveux.

Avec de la céramique de tourmaline??

De la QUOI?!?!

C'est un procédé révolutionnaire permettant une meilleure qualité de séchage.

(Qualité de séchage... Dans ma vie un peu simpliste, les options ne sont pas nombreuses... C'est sec ou mouillé mais bon, je suis à l'ère de glace en ce qui a trait aux innovations du 21e siècle en matière de sèche-cheveux.)

Eh bien, céramique de tourmaline ce fut. Apparemment que je vais économiser du temps. C'est à suivre.

1 commentaire:

Les DH a dit…

J'ai moi-même remplacé mon dinausaure cet automne, quand Alex m'a offert LE séchoir à la céramique de toumaline! Vraiment là... Ça vaut la peine! Pour une fille qui se sèche les cheveux une fois par semaine mais qui a maintenant une rejetonne qui a besoin de soins capillaires aux 2 jours, c'est super! Tu vas aimer ton nouveau séchoir ma fille!