C'est confirmé: apprendre par coeur après la grossesse est une tâche presque insurmontable.
Enceinte de BBRoux, j'avais l'impression de m'être fait lobotomisée. J'oubliais tout, j'avais besoin d'un agenda (pour la première fois de ma vie) et je devais me concentrer très fort pour me souvenir de mon propre nom.
Je me disais que ça devait être les hormones de la grossesse.
Eh bien non!
15 mois plus tard, ce n'est toujours pas mieux. Je dois me bourrer le crâne pour un examen qui a lieu dans exactement une semaine et mon rythme de croisière est un peu plus lent qu'il l'a jadis été.
Pourtant, je peux aller piger sans peine dans les recoins de ma mémoire pour répondre à toutes les questions de la classe de 5e (nouvelle émission télé - PapaAquatique veut m'inscrire pour abuser de mon mental pour régler l'hypothèque).
Pourtant, quand vient le moment d'ajouter des nouvelles informations, on dirait que le récipient est plein. J'y arrive mais non sans peine.
J'ai envie de faire comme au primaire quand je n'osais pas bouger la tête après avoir appris mes tables de multiplication par peur que tous les chiffres se mélangent et que je ne me souvienne plus de rien ;o)
2 commentaires:
Est-ce que c'est ce que l'on appelle "la vieillesse" ?
Même vieille, tu es superbe mon amour :)
Je t'aime
PapaAquatique
La quoi?!? Je ne peux pas être vieille, je m'en vais voir Britney Spears!!!!
Enregistrer un commentaire