mercredi 5 septembre 2007

Viva allergia!

Attention..... Attention.... Pollen média émet un avertissement de pollen violent pour la région de la rive-sud...

Sans blague! Depuis 4 nuits, Papa Aquatique et MamanRousse font des nuits blanches. À voir le nombre de lumières allumées dans les maisons voisines, ils ne sont pas les seuls. Détrompez-vous, les banlieusards ne sont pas en train de pratiquer des rites sexuels pré-automnaux visant l'augmentation du trafic sur les ponts. Ils sont victimes de la malicieuse fleur jaune.

Cette dernière étant dans une période de fornication indécente libère dans l'air des agents allergènes à réveiller les morts. Résultat: la rive-sud se mouche, se gratte, pleure et éternue. C'est une année terrible.

On ne rit plus. Quand c'est rendu que ça nous pique dans les canaux qui relient le nez aux oreilles ou qu'on a envie de se gratter le palais, c'est du sérieux. Sans compter le besoin incessant de se frotter les yeux qui frôle l'envie de se les arracher pour mettre fin au supplice. Anti-histaminiques (pour ceux qui peuvent en prendre), gouttes pour les yeux, débarbouillettes d'eau froide (ou pansement psychologique pour femmes enceintes ;o), rien n'y fait. C'est à devenir fou. Les boîtes de mouchoirs défilent les unes après les autres.

Les yeux rougis et bouffis, le nez en choux-fleur, complètement congestionné, nous sommes beaux à voir. Les femmes évitent le mascara de peur de terminer avec un look gothique après s'être mises le poing (rien de moins) dans l'oeil.

Je me venge un peu chaque jour pendant la ballade avec Poilue Adorable (qui elle aussi, se frotte le nez avec ses petites pattes de devant et qui éternue - elle est mignone dans sa misère, pauvre elle). En effet, je ne peux m'empêcher de foutre un coup de pied à une fleur jaune chaque fois que je sors. Rassurez-vous, je m'assure que personne me regarde, il me reste encore un peu de sanité. Quoi qu'à ce rythme, je ne vous promets rien!

En attendant, la banlieusardise surveille avec attention la progression de l'ennemi et l'arrivée des renforts. Vivement l'annonce libératrice de l'avertissement de gel au sol qui nous sauvera tous d'une mort certaine.

(En passant, je sais que je radote et que j'ai déjà abordé le sujet. Mais comme les allergies occupent présentement presque toutes mes pensées et mes énergies, je me permets un minimum de défoulement. Je vous signale aussi que le choix d'émissions télé entre 2 heures et 5 heures du matin est absolument pathétique. Si vous avez des suggestions pour m'empêcher de devenir folle, je suis ouverte aux suggestions!)

1 commentaire:

Luc Demanche a dit…

Commentaires de Papa Aquatique:
J'ai quelques idées pour passer le temps entre 2AM et 5AM !! :)