BBRoux est un bébé doux et gentil. Il aime rire, il adore la musique et rien ne me fait plus craquer que lorsqu'il se remue le popotin pour danser tout en bougeant sa tête.
Mais BBRoux, même s'il ne parle pas, sait très bien ce qu'il veut dans la vie et gare à celui ou celle qui lui barre le chemin. Quand ça ne fait pas son affaire, monsieur gueule et fait une crise. C'est dommage pour lui, ses parents n'embarquent pas vraiment dans son jeu. On tient notre bout mais desfois, une chance qu'on est deux.
Autant ce petit caractère peut me pousser à bout, autant je me dis que ça pourrait lui servir plus tard. Moi, ça m'a pris du temps pour m'affirmer et à arrêter de me faire marcher sur les pieds. Lui, il a peut-être déjà découvert qu'il n'avait pas de temps à perdre avec ça ;o)
*******************
La garderie m'a téléphoné hier pour m'avertir que BBRoux commençait à être chaud, qu'il refusait de manger et qu'il avait l'air "moche"... Euh... Vous voulez que j'aille le chercher? "Ce serait préférable".
J'arrive, BBRoux est pratiquement endormi dans sa chaise. Il me voit et me tend les bras. Effectivement, il est un peu chaud. Je le ramène à la maison, lui donne un peu de motrin, et le berce pour l'endormir (premier signe que ce n'est pas la grande forme, il se laisse bercer). Quand il se réveille il est moyen mais boit son lait et mange une crèpe. Comme le temps est superbe, je décide de sortir dehors avec BB et Poilue. On passe tout l'après-midi en plein-air. En arrivant à la maison, BB a l'air d'avoir froid. Je prends sa température et vlan! 39,5...
Ce sera quelle option cette fois-ci? Otite? Rhume??? Dents??
Une chose est sûre, je lui donne jusqu'à vendredi pour me le dire. S'il est encore moche vendredi, je retourne à la clinique avant que ça dégénère en fin de semaine et que je sois pognée à attendre pendant des heures.
J'espère juste qu'on est pas repartis pour 3 semaines de bordel...
2 commentaires:
les dents ca ne fais pas faire de la fievre!c'est les pediatres de st-justine qui nous l'ont dit!
:(
Enregistrer un commentaire