vendredi 20 mars 2009

Un peu de bitchage

La minutie est une belle qualité mais ça peut devenir lourd (voire maladif) quand ça dépasse une certaine limite.

Près de chez moi, il y a une maison où tout semble impeccable. L'homme qui y habite fait souvent du découpage de moulures à l'extérieur. Eh bien, intégrée à sa scie à onglet, il y a sa shopvac (grosse balayeuse). Quand j'ai vu ça, j'ai trouvé le concept ingénieux parce que lorsqu'on utilise la scie, ça fait beaucoup de poussière.

L'été dernier, il travaillait sur son terrain (je passe souvent par là quand je promène ma poussette - et BBRoux). Quand j'ai vu ce qu'il faisait, j'ai commencé à le trouver bizarre. Il coupait la ligne de sa pelouse qui longe la rue aux ciseaux! J'aime un terrain bien entretenu mais quand même...

Mais il y a pire.

Hier soir, en revenant de l'entraînement (eh oui, on fait ce qu'on peut pour garder son corps de jeunesse!), il était en train de passer la balayeuse (shopvac) sur sa pelouse...

Est-ce que j'ai besoin d'en rajouter?

1 commentaire:

Mère Poule a dit…

ET moi qui angoisse à penser aux longues heures de raclage qui m'attende pour essayer de remettre ma pelouse top shape (parce que l'année dernière j'ai fait la paresseuse et cette année, je suis enceinte, alors je doute que ça se fera pas non plus...). Lui, il a trouvé ma solution...

;)