dimanche 29 mars 2009

MamanRousse se rebelle

Vendredi matin, BBRoux se lève avec, encore une fois, une fièvre digne d'une canicule mexicaine. Le week-end arrive, je ne prends pas de chance, hop! à la clinique.

On rencontre le médecin.

BBRoux fait 40.5 de fièvre depuis 3 jours.

Il regarde ses oreilles, bonne nouvelle (pour moi), pas d'otite.
Mais madame, c'est probablement parce que c'est quelque chose de plus grave.
Voulez-vous me le faire marcher pour voir s'il boîte?

(Je ne suis pas de nature inquiète mais je commence à avoir envie que le petit se tape une otite double.)

BBRoux ne boîte pas. Vous savez, ça aurait pu être de l'arthrite!

Il regarde sa gorge. Hmmm.. Il a la langue blanche.
Euh, docteur, c'est qu'il est en train de boire une bouteille de lait.
Quand il s'est levé ce matin, j'ai eu tout le loisir d'observer sa langue pendant qu'il criait et elle était bien rose.

Hmmm... Ses amygdales sont un peu grosses. C'est peut-être une amygdalite.
Et quand il crie, sa voix est drôle, peut-être une laryngite.

Et vlan! Prescription de péniciline.

Je doute un peu. Je trouve que ça fait beaucoup de peut-être. La fièvre du petit tombe dans la journée. Il mange peu mais mange quand même, ne semble pas avoir de difficulté à avaler et boit son lait normalement. Il me semble que s'il y avait un problème avec les amygdales, j'en aurais plein les oreilles.

Et sa voix est parfaitement normale. Quand il a fait une laryngite en vacances en France, ils ont fait des tests beaucoup plus poussés et sa voix était presque disparue.

Donc, j'ai attendu avant de donner les antibiotiques. Et vous savez quoi? J'attends toujours. BBRoux est top forme, il a passé une fin de semaine superbe. Est d'une humeur excellente et s'amuse comme un petit fou. C'était peut-être juste un rhume finalement.

Aucun commentaire: