jeudi 5 mars 2009

Un peu de tout et de rien.

Hmmmmm... Je me sens comme une nouvelle femme aujourd'hui. C'est fou ce que quelques heures de sommeil bien placées (merci oh dieu du advil - 8 heures pour enfants!), peuvent vous donner en énergie.

BBRoux semble se porter un peu mieux. J'en étais presque rendue à appliquer les techniques d'urgence comme de danser nue sur le pont Champlain pour implorer les dieux des dents et des gencives (une mère est prête à tout pour sauver son enfant de la souffrance ;o). Mais les dieux sont cléments (ou n'ont juste pas envie de me voir nue!) et semblent vouloir donner une pause aux gencives de mon petit homme.

Une autre petite tempête derrière nous. Et toujours pas de sapristi molaire. J'imagine que ce n'est qu'une question de temps alors on va emmagasiner les heures de sommeil là où c'est possible.

***************

Sortez vos probiotiques!

Je ne veux pas faire mon prophète de malheur mais il va faire beau en fin de semaine. Par beau, j'entends en haut de zéro. Avec la "chaleur" viennent 2 choses: la fonte de la neige (yé!!) et l'apparition de la terrible gastro. Alors on donne une chance aux systèmes digestifs et on se "bourre" de probiotiques. Au pire, ce sera la pensée magique mais on tente d'éviter ce genre de virus qui vous fait sentir (c'est le cas de le dire) comme une merde (double jeu de mots - je vous l'ai dit, je "pète" le feu ;o) à tout prix.


***************

Sortez dehors! Aérez vos maisons!

Eh oui, un beau 7 degrés ensoleillé samedi, ça se fête. Profitez-en pour aller faire le plein de vitamine D en famille et pendant que vous êtes dehors, ouvrez donc vos fenêtres. Ça fera du bien de changer l'air de vos chaumières. (Assurez-vous d'arrêter vos systèmes de chauffage électroniques auparavant sinon, c'est hydro qui va être content!)

***************

Demain, c'est la dernière journée de la relâche scolaire. Profitez bien de votre dernier aller-retour au travail sans trafic. La dure réalité vous rattrapera lundi (mais ça ne vous dérangera pas car vous aurez fait le plein de vitamine D et d'air frais ;o).

Je vous laisse, je vais aller porter des offrandes aux dieux de la gastro pour qu'ils épargnent ma famille ;o)

Aucun commentaire: