mercredi 4 mars 2009

Sapristi de Loi de Murphy

PapaAquatique travaille comme un fou. Tout semble exploser autour de lui. Je pense qu'il a travaillé 40 heures dans les 48 dernières heures.

BBRoux combat une violente attaque de poussée dentaire. Non seulement, nous subissons le régime de terreur en se faisant réveiller à 4 heures du matin depuis près d'une semaine (et ce, peu importe l'heure à laquelle on le met au lit) mais la nuit dernière, la douleur a atteint un sommet. À 22h, bébé se pliait à l'envers et se tordait dans tous les sens tellement il avait mal. Il hurlait, faisait non de la tête, bavait et se frottait la bouche avec ses petits poings.

Ça a pris une heure juste pour le calmer (et une bonne dose de tylenol). Ensuite, ses larmes coulaient sans bruit en regardant un baby einstein. Nous l'avons remis au lit vers 1h mais il a jasé et pleuré jusque vers 2h.

À 3 heures, PapaAquatique a dû recommencer à travailler. Il est revenu se coucher vers 5h. Puis c'est bébé qui s'est levé vers 5h30. En crise naturellement.

Quelques baby einstein et une dose de motrin plus tard (sans compter le gel pour les gencives et un hochet que j'avais fait congeler), il s'est calmé et est arrivé à déjeuner.

Il y a des jours où c'est difficile de ne pas avoir de grand-mère proche. Au lieu d'aller le reconduire à la garderie pour quelques heures, il aurait pu se faire dorloter un peu. Je me sens déchirée mais on est en train de se rendre malade à manquer de sommeil. Il nous faut quelques heures.

Ma seule consolation c'est qu'il était tout heureux de voir ses amis et est parti immédiatement vers les jouets quand on est arrivé. Je vais aller le chercher tôt, dès que je récupère quelques heures de sommeil.

Aucun commentaire: