samedi 21 mars 2009

PDGs mineurs

Le Blackberry et autres gadgets cellulaires de ce monde sont en train d'hypnotiser nos jeunes. La jeunesse est en train de devenir une junkie de la téléphonie.

Je reviens tout juste du concert de Britney Spears. J'y suis allée avec SuperWoman non pas parce que nous sommes des fans finies mais plutôt parce qu'on se doutait que ce serait un bon show et qu'on voulait passer un peu de temps entre filles. Quoi de mieux qu'un bon souper suivi d'une soirée à danser et à avoir du plaisir?

La soirée nous a réservé toute une surprise. On s'attendait à se trémousser au rythme de la musique dans une ambiance de fête mais la réalité a été toute autre. Nous avons plutôt gigoté sur nos sièges tout au long du show. Et ce, malgré le rythme entraînant des hits, le spectacle visuel haut en couleur et les danseurs déchaînés de la troupe. Non, nous sommes restées sur le bout de nos bancs parce que tout le monde dans notre section était assis, bien calé dans son "fauteuil", cellulaire en main.

Nous étions entourées de PDGs qui avaient entre 15 et 17 ans! Elles ont pour la plupart passé la soirée à prendre des photos et à envoyer des messages textes. Pas même fichues de se lever pour le rappel. Ah oui, elles se sont levées pour les premières notes de "Womanizer", dernière "toune" du spectacle mais ça n'a duré qu'un instant. SuperWoman et moi, n'en pouvant plus de "swingner" sur nos bancs, sommes restées debout à danser pour l'heure et demie où on s'était retenues. Croyez-moi qu'on s'est fait regarder de travers, on bloquait la vue! En fait, seuls les spectateurs plus âgés semblaient danser et s'amuser. Les autres étant trop occupées à texter, photographier (on connait tous la grande qualité des photos prises par cellulaire) et à vérifier leurs courriels.

Je vais être vulgaire mais quand à 15-16 ans, tu as le cul coulé dans le béton en plein concert, lieu où ton excitation devrait au moins être légèrement supérieure à celle ressentie dans ton cours de math du lundi matin, je ne voudrais pas voir de quoi tu as l'air quand tu t'emmerdes.

Aucun commentaire: