mardi 10 mars 2009

Pour hommes seulement

Messieurs, voici une nouvelle qui vous laissera pantois: Les hommes qui font plus de travaux ménagers ont une vie sexuelle plus active.

Vous savez quoi? Ce n'est pas fou comme théorie.

Je parle pour les filles parce que j'en suis une mais dès notre réveil, on est en mode "gestion". Ok, lever les enfants, bouteilles de lait, changement de couches, ah oui, qu'est-ce qu'ils vont porter aujourd'hui. Est-ce que j'ai fait le sac pour la garderie, qu'est-ce que je fais dégeler pour ce soir ou est-ce que j'ai tout pour le souper de ce soir. Il ne faut pas que j'oublie de mentionner telle ou telle chose à l'éducatrice. Les sacs pour les cours de natation de ce soir sont-ils prêts? Et j'en passe.

Nous aussi on doit se préparer, ranger la maison, organiser l'horaire, les rendez-vous chez le médecin, la planification des repas, la liste d'épicerie, etc.

Le retour à la maison n'est pas plus simple et c'est le sprint jusqu'au coucher. Vous voyez beaucoup de place pour les pensées amoureuses dans tout ça?

Je pense que plus les hommes s'impliquent et non seulement s'impliquent mais prennent des initiatives au lieu de toujours compter sur leur conjointe, plus ça donne un break à leur blonde. Et j'ai commme l'impression que si on arrête d'essayer constamment de ne rien oublier (parce que 3 fois sur 4 nos conjoints se fient sur nous), on aurait plus de temps pour même penser à s'envoyer en l'air...

Conclusion: impliquez-vous! Arrangez-vous pour qu'on puisse vraiment compter sur vous. Nos vies de couple n'en seront que meilleures.

Aucun commentaire: