samedi 13 juin 2009

5@7 parfait

Les (Z)imparfaites ont convié quelques blogueuses et autres femmes de distinction (on est pas n'importe qui) à un 5@7 vendredi sur le toit de l'hotel de la montagne.

Mère nature a été clémente, le rosé généreux (non, non, je n'y ai pas touché, future grosse que je suis - je demande donc un recomptage des verres consommés aux imparfaites, c'est probablement plus que 8 par personnes ;o) et les discussions animées. Bref, une soirée très agréable pour débuter une fin de semaine qui s'annonce radieuse.

Effectivement, je suis veuve du golf ce week-end. PapaAquatique étant allé se prélasser à Tremblant (ou ronfler dans les oreilles de quelqu'un d'autre - ha ha!) avec ses amis tout en tentant de ne pas avoir l'air trop ridicule sur le terrain de golf (je gage une bière que je ne pourrai pas boire qu'il tentera à son retour d'avoir plus de temps pour améliorer son jeu - in your dreams ;o).

Je ne redoute pas un week-end passé avec BBRoux. Ce que je redoute, ce sont les réveils à 5h. C'est tôt 5 heures... Surtout quand on fait face à une panne de courant dès 5h45! Ce qui veut dire, pas de café, pas de journal télévisé et pas de baby einstein pour somnoler un peu en attendant un heure raisonnable pour vraiment commencer la journée.

Finalement, Hydro nous a fait grâce du courant vers 7h au moment même où je m'apprêtais à sortir avec mon fils pour un tête à tête au resto. On a pu finalement déjeuner à la maison. Puis, il s'est évertué à passer le swiffer pendant plus de 20 minutes, sa nouvelle passion. Merveilleux, j'ai pu préparer les repas pour la journée. Ensuite, on est passé à la douche (le gruau, quand on s'en met partout, ça colle) et il a regardé un bébé einstein (pendant que je continuais la lecture de mon roman policier). Vers 9h30, BB montre un signe flagrant de faiblesse... Allez hop! Au dodo! (merci mon dieu) Durée de la sieste: 2h. Stratégie d'une maman qui commence à comprendre le principe: JE N'AI RIEN FAIT PENDANT QUE BB DORMAIT... J'ai même fait un petit roupillon de 30 minutes.

Au réveil, on se berce un peu, on dîne, on met un peu de lait dans un gobelet et on part faire un petit tour de poussette pour balader PoilueAdorable. Au retour, BB joue dehors. Puis, c'est l'heure d'aller rejoindre l'autre veuve du golf. Au menu: baignade dans la piscine "fraîchement" chauffée, spa et module de jeux. Nous sommes même allées au parc. Comme ma parfaite amie a plus d'un tour dans son sac, elle avait invité sa nièce à passer l'après-midi à la maison. Résultat: on peut être assises en paix avec un petit drink (sans alcool) pendant que les enfants s'amusent sous la supervision de NièceChérie. Le pur bonheur.

Retour à la maison, souper, bouteille de lait, pyjama, couche de dodo.

À 19h, signe de faiblesse majeur: BBRoux se frotte les yeux en baîllant. Merveilleux! C'est ce que j'attendais. On monte brosser les dents puis au dodo! 3 minutes plus tard, il dormait comme un ange.

Quelle belle journée!

On recommence demain?!?

1 commentaire:

Mamanbooh a dit…

Ce fut une plaisir que de te croiser, avec tous ces verres de rosée, tu as été bien sage, toi qui cache une p'tite bédaine...