jeudi 4 juin 2009

On respire à fond...

Je ne sais pas si ce sont mes hormones de grossesse qui me rendent impatiente (en fait, je sais mais je me garde une marge de manoeuvre) mais là quand c'est trop, c'est trop. Ce billet est un billet de pure bitcherie. Âmes sensibles s'abstenir. Ignorants de la piscine, vous allez vous embêter, passez au post suivant.

Bon, il paraît qu'il faut faire sortir le méchant sinon ça nous pourri l'intérieur. Eh bien, je pense que je vais avoir une solide diarrhée (hmmm, est-ce que c'est ce qu'on appelle des mots antagonistes?!?). Étant donné que je ne suis bonne à rien le soir (et que je ne travaille pas le jour actuellement), j'ai une petite entente avec CoachAdorable. Il me permet à moi, ainsi qu'à une autre rousse du club (tiens, tiens, peut-être qu'il a des idées derrière la tête après tout) de nager plus tôt, 2 fois par semaine, soit les mardi et jeudi de 16h à 18h. Jusque là, tout va bien, tout le monde "il est content".

Sauf que de 16h à 18h, nous nageons avec des nageurs développement d'âge scolaire. C'est là que ça se gâche. Dans un cas en particulier. Ok, je l'avoue, pour ces jeunes filles, AmieRousse et moi-même faisons office de dinosaures puisque nous avons 2 fois leur âge mais la jeunesse étant ce qu'elle est aujourd'hui, nous avons 20 lbs en moins - je vous l'ai dit, c'est un billet de bitcherie, alors on ne "détonne" pas trop. Toutes ces jeunes filles sont gentilles même si elles ne posent pas les câbles, source constante de frustration pour MamanRousse qui se dit qu'à 34 ans, elle pourrait avoir un petit break et un peu plus de respect. Mais bon, s'il n'y avait que ça.

Ce qui me rend folle au plus au point c'est une seule jeune fille. Appelons-là, GrosMorseÉchoué. Et encore, je suis gentille. Quand, à 17 ans, tu n'es pas capable de t'extirper de l'eau sans t'affaler de tout ton long sur le bord de la piscine (dans la section peu profonde, d'où la possibilité de te pousser avec tes PIEDS au fond), je m'excuse mais ça fait dur. Je ne peux pas croire que ça persiste à se croire en forme quand ça arrête constamment au milieu des longueurs (nager avec elle équivaut à une course à obstacles qu'il faut constamment éviter et je me retiens de dire que c'est comme de contourner un iceberg - oups). Sans compter que l'option rapide n'est jamais enclenchée sur ce modèle. Quand le coach dit les prochaines longueurs sont RAPIDES, techniquement, tu te la fermes et tu te concentres. Quand tu termines tes longueurs, tu devrais (toujours techniquement) être difficilement en mesure de prononcer la moindre syllabe. Enfin, quand tu te forces.

Parce que l'effort est pratiquement inexistant sur le modèle du GrosMorseÉchoué. Mais l'option chiâlage est particulièrement raffiné. Tout est sujet à la plainte. Mon casque est trop grand, trop petit, trop "lisse" (go figure). J'ai mal à l'épaule, au pied, j'ai une crampe, j'ai de l'eau dans les lunettes, elle m'a accrochée. C'est pas de ma faute si je ne suis pas capable d'aller vite, je suis fatiguée. J'ai envie. Je ne peux pas faire ça, j'ai mal au dos/yeux/oreilles, n'importe quoi. Et c'est sans arrêt. Personnellement, si j'étais le coach, je la foutrais dehors à coups de pied au derrière (ça aiderait peut-être son dos). Je sais, je sais, CoachAdorable n'est pas adorable pour rien. Il doit monter la clientèle alors il utilise beaucoup de psychologie. Moi je peux toujours mettre ma tête dans l'eau et nager pour ne plus l'entendre, lui, il doit se taper toutes les excuses. C'est pourquoi je doute que le verre de café Tim Horton qu'il apporte religieusement sur le bord de la piscine avant chaque entraînement est en fait rempli de vodka pure. C'est que si ce n'était pas de numéro2 dans mon ventre, ma bouteille ne contiendrait pas d'eau. L'alcool pur étant probablement la seule solution à cette plaie nautique.

Franchement, me direz-vous, t'attaquer à une mineure, ça relève de la décadence. Eh bien, non, je ne me sens même pas un peu coupable ou cheap. Je ne suis juste pas capable. J'ai un sérieux problème avec la paresse et l'état physique de larve humaine. Et comme je ne suis pas la seule à la trouver pénible... Le pire c'est que je n'exagère même pas et que je pourrais continuer pendant des heures... Mais je passerais pour une demeurée alors je me retiens.

Dans mes rêves les plus fous, elle a, une fois adulte, des enfants fainéants qui la rendent complèment folle et qui ne lèvent pas le petit doigt. On se console comme on peut. Mais je ne peux pas m'empêcher de penser qu'elle ne survivrait jamais à une grossesse ou même juste à l'acte qui permet d'avoir une grossesse...

Bon ça suffit pour aujourd'hui, sinon vous allez penser que je suis une bitch finie (et j'ai quand même quelques belles qualités).

Fin de la séance de bitchage.

1 commentaire:

M-P a dit…

Salut! comme je suis une de celles qui comprennent parfaitement les frustrations nautiques, je me suis fait un devoir de te répondre ce matin. Tu peux dire à ton énergumène gros modèle de ma part, et je cite: « TA YEULE PIS NAGE!!! ». Si elle comprend pas, envoie la moi, je vais lui expliquer ;). On en avait une comme ça ma dernière année collégial, j'ai manqué l'assomer avec un pull ;)
Bonne journée doudou ;)