jeudi 4 juin 2009

Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas

Avant-hier, BBRoux est allé se coucher seul. 18h45, complètement mort, il se dirige d'un pas vaillant vers les escaliers, flanqué de PapaAquatique. Après avoir escaladé courageusement les 9 premières marches, il prend un pause sur le premier pallier.

C'est alors qu'il entame la deuxième série de marches. 5 obstacles supplémentaires entre lui et son lieu de repos bien mérité. Une petite pause à la deuxième, question de donner un bisou entre les barreaux à sa maman qui vient de réaliser qu'elle ne reverrait pas sa petite chose de la soirée. On s'envoit la main et quelques bisous et il reprend sa pénible ascension. 18h50, bébé est dans son lit. 19h, il dort. Fin de la journée parentale.

Hier soir... 19h15. Allez bébé, c'est l'heure d'aller au lit. Je lui prends doucement la main. Instantanément, c'est la crise. Réflexe premier: il se couche par terre et proteste (façon polie de dire que si il avait plus de 10 mots de vocabulaire, je me ferais engueuler comme du poisson pourri). Je le prends (je devrais plutôt dire, je me prends pour une camisole de force) et je me dirige d'un pas déterminé vers sa chambre. Tout ce temps, BBRoux se débat avec acharnement en hurlant: nanananananananana. Croyez-moi, on était loin du chant de la victoire (na na nana, na na na na, hé hé hé, good-bye!).

Une fois bébé dans sa chambre et calmé, (non, je ne l'ai pas étouffé avec son doudou) je le dépose dans son lit pour le laisser dormir.

Il a joué sans arrêt et chanté des chansons pendant près de 45 minutes. Question de faire sentir ses parents cheaps et de nous prouver son point. Mais à 20h, devinez qui chantait le chant de la victoire ;o)

2 commentaires:

Monsieur Émilien a dit…

Je trouves ça drôle parce que nous aussi, on nomme notre garçon ''la p'tite chose. C'est la première fois que je vois ça d'une autre personne!

Ok.. J'ai l'air d'en faire une histoire in-cro-ya-ble ( surtout que ce n'était pas du tout le sujet du post) mais bon.. j'suis surprise! :)

La maman du bébé

Coach a dit…

Nous sommes de mamans TRÈS originales ;o) Je songe même à appeler le deuxième "Chose". Comme ça, je vais arrêter de ma casser la tête avec un nom.