mardi 16 juin 2009

Piquez-moi nom de dieu!

Ce matin à 8h, je devais aller faire prendre des prises de sang pour suivi normal de grossesse... À Longueuil.

Après un matin à pousser dans la couche de BBRoux pour essayer d'accélérer mon petit homme qui tenait à prendre le temps de vivre (apparemment que les horaires, c'est pour les "losers" - il va falloir s'expliquer), je quitte la maison vers 7h.

Mais ce matin, les astres sont alignés pour qu'on profite du soleil au maximum, dans la voiture... Congestion monstre. J'arrive avec quelques minutes de retard, pas de problème, l'infirmière était elle aussi coicée dans la circulation.

MamanRousse? (Elle m'examine de bas en haut et de haut en bas.) Vous êtes certaine que vous êtes enceinte de plus de 15 semaines.

Oui, très certaine.

Vraiment certaine? Parce que normalement, ça devrait commencer à paraître.

Oui, oui, on commence à compter à partir du 26 février. Ça fait donc très exactement 15 semaines et 5 jours.

Hmmmm... C'est parce que le test est invalide sinon.

JE VOUS DIS QUE JE SUIS ENCEINTE DE PLUS DE 15 SEMAINES! Je viens de passer une heure dans la circulation pour venir faire prendre une prise de sang de 30 secondes, ce n'est pas parce que je fais une grossesse nerveuse! Donnez-moi une petite minute, je vais voir les secrétaires pour qu'elles vous sortent mon dossier, j'ai d'ailleurs vu le médecin ici même hier après-midi. Ils vous confirmeront que je suis enceinte, que j'ai plus de 15 semaines de complétées et que j'ai même pris 300 grammes!

Non mais... S'il faut que je me justifie pour passer des tests désagréables en plus... Y'a de quoi renoncer!

Finalement, après avoir consulté mon dossier et vu les photos de l'échographie, elle a accepté de faire le prélèvement sanguin. Vous pensez que je devrais me faire installer un compteur électronique sur le ventre ou dans le front qui dit le nombre de jours restants à ma grossesse?

4 commentaires:

Grabielle a dit…

...et vive les hormones :-)

Les DH a dit…

Mon dieu quelle montée de lait! lol

M-P a dit…

Ce que je ne comprend pas dans cette histoire c'est pourquoi ils ne t'ont pas fait le test sanguin la même journée où tu as rencontré ton médecin... Je dis ça de même là, question de sauver du temps ;)

MamanRousse a dit…

Parce que ça aurait été trop simple... Sans blague, c'est un lab privé qui vient à la clinique. Mon médecin fait des suivis de grossesses les lundis et vendredis tandis que le labo se présente les autres jours...