mercredi 3 juin 2009

Est-ce qu'on doit vraiment commenter?

Un multirécidiviste pourrait être déclaré délinquant dangereux.

On parle ici d'un homme de 57 ans qui a finalement tué une femme l'automne dernier en conduisant en état d'ébriété avec plus de 2 fois la limite permise d'alcool dans son sang. Cet alcoolique fini (c'est le seul qualificatif qui me vient en tête), avait déjà 18 antécédants de conduite avec facultés affaiblies (les fois où il s'est fait "pogné"), sans compter ses 114 condamnations pour crimes contre la personne ou contre la propriété. Bref, de l'âge de 14 à 40 ans, il serait demeuré sobre l'équivalent d'une année, et ce, parce qu'en prison.

Cet homme pourrait être déclaré délinquant dangereux et écoperait d'une peine de prison d'une durée indéterminée.

On attend quoi ici? Qu'il tue encore? Est-ce qu'on espère une réhabilitation quelconque? Si j'avais ce genre d'individu comme voisin, je pense que je serais en était de stress constant. Que j'aurais une envie permanente de crever les 4 pneus de sa voiture ou de faire quoi que ce soit pour qu'il ne prenne jamais le volant. C'est clair que le bonhomme s'en fout, qu'il ne changera pas et qu'il risque de tuer encore.

Je pense qu'il a fait ses preuves côté récidives... Il serait temps que la société se tienne debout pour protéger ses citoyens.

Aucun commentaire: