jeudi 4 juin 2009

Encore un truc hormonal

Les nausées des mamans augmentent le QI des bébés.

Pas moyens de s'en sortir. Est-ce qu'on peut être enceinte en paix? Boire un café sans se faire regarder de travers, tremper les lèvres dans le rosé de son conjoint sans svoir l'impression de commettre un meurtre au premier degré ou juste profiter d'un moment particulier de la vie sans avoir une pléïade d'études qui justifient ou non les petits maux du quotidien?

I-M-P-O-S-S-I-B-L-E

Une chance que je suis d'une nature un peu rebelle (pas trop, juste assez) pour ne pas lire tout ce qui me tombe sous la main et suivre à la lettre la documentation pré et post natale. Je pense que je deviendrais folle. Avec un peu d'expérience et de gros bon sens, quand on trouve une formule gagnante (avec ou non la bénédiction du "Mieux vivre", du pédiatre, de la famille ou du voisinage), on la garde jusqu'à ce que ça ne fonctionne plus et qu'on en cherche une autre. Le but ultime: arriver à avoir un minimum de silence et d'équilibre mental dans une maison avec enfants.

Bon, ma jumelle de grossesse qui est exactement au même stade de mijoteuse que moi va être contente, elle qui se vomit corps et âme depuis maintenant 14 semaines: sa petite poule sera dotée d'un QI exceptionnel.

Je devrai me contenter de 2 garçons (3 si on compte PapaAquatique) qui vont continuer de s'esclaffer en entendant pipi-caca-poil jusqu'à ce qu'ils franchissent l'âge de l'andropause (et encore, il faudrait que je teste sur PapiRoux). On sera peut-être loin du prix Nobel de physique mais ils seront heureux dans capacités. Il est peut-être trop tard pour BBRoux et PapaAquatique mais peut-être que si je vais me faire vomir de ce pas, je vais "sauver" futur et espérer une conversation approndie sur les mystères du système digestif ;o)

Aucun commentaire: