mardi 17 mars 2009

Reality check

Il y a quelques semaines, je suis allée chez le médecin pour un bilan de santé complet. Quoi de mieux qu'une petite mise au point printanière? Ce matin, je reçois un coup de fil de la clinique.

Bonne nouvelle MamanRousse, vous êtes en pleine forme! (En doutiez-vous docteur?!?). Tous les résultats sont normaux et vous n'êtes pas en ménopause.

C'est à ce moment que je passe tout près de tomber littéralement en bas de ma chaise. En quoi?!? Ai-je bien entendu le mot "ménopause"? Un instant! Je me mets à calculer à toute vitesse. J'ai peut-être le double de l'âge de la petite gardienne qui doit à peine commencer sa vie sexuelle (quoi que de nos jours) mais j'ai quand même un peu plus que la moitié de l'âge de ma mère. J'ai presque la mi-trentaine, est-ce que ça pourrait déjà être le début de la fin?

Euh... Docteur, pourquoi vous me parlez de ménopause? J'ai (et j'insiste) SEULEMENT 34 ans. Il me semble que je suis loin des bouffées de chaleur et de la moustache sur la lèvre supérieure!

Il se met à rire. (C'est drôle moi j'ai plus envie de pleurer!) Il m'explique qu'ils font systématiquement le test puisque les symptômes de pré-ménopause, pour des raisons inconnues, apparaissent désormais de plus en plus tôt et peuvent parfois expliquer certains malaises. Il m'a fait passer le test par simple routine.

Apparemment que l'âge moyen de la pré-ménopause est maintenant passé à 37 ans!

Mais qu'est-ce qu'ils mettent dans l'eau?!?

1 commentaire:

Les DH a dit…

QUOI???

Ça c'est comme le nouvel âge moyen du début des menstruations; 9 ans! Je suis tombée en bas de ma chaise!