jeudi 11 juin 2009

Torture

Apparemment qu'un des principe de base de la torture est de priver le prisonnier de sommeil. Le manque de sommeil affecte la raison.

BBRoux est un sacré bourreau...

Depuis lundi, peu importe l'heure à laquelle il se couche et malgré une chambre très sombre (la prochaine étape serait de mettre des rideaux de velours noirs et des velcro tout autour de la toile), il se met à chanter vers 4h30. Les plaisirs des débuts (bon ok, 2e trimestre mais j'ai une vessie de lapin) de grossesse étant ce qu'ils sont, je me réveille la vessie pleine à craquer et je tente par tous les moyens de ne pas me lever, question de demeurer quelques minutes supplémentaires sous les couvertures et blottie contre PapaAquatique. Vers 5h, BBRoux commence à s'impatienter et appelle ses parents... Maman? Mamaman? Papa! Papa?!? Mamaman???

5h15: Les petits mots doux n'ayant eu aucun effet sur ses parents lâches, il sort l'artillerie lourde...

On attend toujours quelques minutes au cas où. Que de naïveté. Aucun moyen d'espérer un retour au sommeil mais chaque matin (et plus la semaine avance), on ose croire au miracle. Miracle qui, hélas, ne vient JAMAIS. Parce qu'en plus de BBRoux, il y a PoilueAdorable, obsédée de la bouffe qui est parfaitement chronométrée sur la sirène du petit. 5h30, tout le monde est debout. Enfin, physiquement parlant.

BBRoux boit du lait, subit le changement de couche et parfois même le changement de pyjama puisqu'il est tout mouillé, PoilueAdorable "déguste" (en moins de 20 secondes) sa moulée et demande pour aller dehors. Une fois ces rituels accomplis, on passe au déjeuner, aux douches et on s'habille. La majorité du temps même en prenant notre temps, tout le monde est prêt vers 6h30 et BBRoux veut aller jouer dehors.

Comme je suis gentille, j'évite que le régime de terreur qui sévit ici ne soit propagé aux voisins et on s'amuse à l'intérieur. Mais gare à celui ou celle qui décidera de nous faire une guerre de voisinage. J'ai une arme redoutable ;o)

P.S. Il paraît que l'on paie par où on a péché. Eh bien je dois avouer bien humblement que le petit côté matinal de BBRoux vient de moi... J'en ai d'ailleurs hérité de PapiRoux. Mais j'ai plein d'autres belle qualités :o)

P.P.S. Je fantasme sur le jour très prochain (je compte bien me tuer à la tâche) où BBRoux reconnaîtra ses chiffres. Ça viendra avec une interdiction TOTALE de faire du bruit ou de sortir de sa chambre avant 6h. (En espérant qu'il confonde avec le 9 ;o)

1 commentaire:

mel a dit…

mouhahahaha!j'ai deja vecu pile poil ce cas!

en desespoire de cause j'ai meme essayer de coller sur tout le rebords de la fenetre des sac a vidange!!!(la nuit bien entendu!)ca marche pas plus!

aujourd'hui mes filles sont encore matinal! et ce meme si le soir ont les couches plus tards!mais moi aussi je suis matinal.alors gros risque qu'ils l'est dans leur gene!!!

bonne chance!

en passant mon energie est le matin,avec tout ca j'en profite pour tout clancher le matin les choses desagreables!