mercredi 10 octobre 2007

As-tu faim mon cochon???

MamanRousse était en léthargie profonde hier. Après une semaine d'insomnie intense, je ressemblais à une loque humaine. Je me traînais et j'avais juste envie de m'écraser partout. Hier, délivrance, je me suis levée pour déjeuner, j'ai dormi tout le matin, j'ai dîné et j'ai dormi tout l'après-midi.

C'est Poilue Adorable qui m'a réveillée vers 16h. Son estomac est très ponctuel... Complètement scrap, je lui donne sa bouffe et je me prépare. Ce soir, on a un cours de cuisine pour notre nouvelle cuisinière. Je ne suis pas très motivée, j'ai juste le goût de me coucher par terre... En plus, ma cuisinière au gas a 5 boutons et rien d'électronique. Je ne peux m'empêcher de penser que ça ne prend pas un bacc pour la faire fonctionner. On l'utilise quand même depuis un mois sans avoir fait rien exploser...

PapaAquatique, qui trouve que je n'ai vraiment pas assez mangé aujourd'hui (j'étais très occupée à dormir) décide de me sortir au Bâton Rouge question de donner du fer à son rejeton même si sa maman a mal au coeur. (Remarquez qu'il me connaît bien mon homme, j'ai mal au coeur quand j'ai trop faim mais moi, ça ne me rentre pas dans la tête).

Alors, côtes levés et légumes à la vapeur plus tard, je me sens un peu mieux. Je n'ai pas terminé mes côtes levées mais mon homme se charge de terminer mon assiette. Il est important de préciser qu'il s'est payé une traite solide avec sa patate au four TOUTE garnie...

Alors on arrive chez Viking où ils donnent le cours. Le réceptionniste, gras comme un boudin, nous demande si on a un petit creu. On lui répond que oui pour faire bonne figure en se regardant d'un drôle d'air.

Tant mieux qu'il répond. Vous aurez droit à un repas 4 services!!! J'ai failli m'effondrer!! 4 services. Je vais exploser c'est certain.

Alors, mine de rien, on s'est tapé: un immense saumon fumé avec salade de rapinis, un potage de courge butternut avec des pistaches et de l'huile de noix, un steak AAA avec un risoto d'orge aux pommes et au cheddar avec des betteraves en accompagnement ainsi qu'un petit dessert léger. Si ça peut être léger rendu là.

Je n'ai jamais vu PapaAquatique aussi plein. Il se tenait tout droit pour faire plus de place à son estomac. Comme bébé roux a mis ses grosses fesses à gauche pendant le repas, je commençais à manquer pas mal de place côté estomac!

On a tellement ri par exemple. Belle soirée. Pas eu le choix de faire une petite promenade avec PoilueAdorable une fois à la maison. Elle se demandait bien d'où on arrivait avec toutes ses odeurs... Je pense qu'elle nous a trouvé un peu porcs...

En tout cas, je n'ai pas eu de petit creu la nuit dernière!

Aucun commentaire: